Une hausse des taxes foncières ? Le remboursement de Rosbach choque les citoyens !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rosbach fait face à des remboursements d'impôts de plus de 3 millions d'euros. Augmentation de la taxe foncière en discussion. Développements actuels en 2025.

Rosbach steht vor Steuer-Rückzahlungen von über 3 Millionen Euro. Grundsteuererhöhung im Gespräch. Aktuelle Entwicklungen 2025.
Rosbach fait face à des remboursements d'impôts de plus de 3 millions d'euros. Augmentation de la taxe foncière en discussion. Développements actuels en 2025.

Une hausse des taxes foncières ? Le remboursement de Rosbach choque les citoyens !

La ville de Rosbach est confrontée à une énorme charge financière car elle a dû rembourser plus de 1,5 million d'euros de taxes professionnelles pour les années 1998 à 2003. Cette somme pourrait s'élever à environ 3 millions d'euros avec les intérêts. FNP signalé. Le tribunal des impôts a jugé qu'une grande entreprise, vraisemblablement le plus gros contribuable de la ville, se disputait depuis des années avec l'administration fiscale au sujet de ce remboursement.

Cette obligation de remboursement a un impact direct sur le budget de la ville. Le bourgmestre Steffen Maar (indépendant) a déclaré qu'il ne voyait pas la nécessité d'une augmentation anticipée de l'impôt foncier B. Le budget pour 2025 a été approuvé avec les voix de la CDU, des Verts et des électeurs libres et reste à 429 pour cent de l'impôt foncier B. Le SPD, la « stimme » et le FDP ont rejeté le budget et ont exigé une prise en compte immédiate du remboursement dans le budget.

Augmentations potentielles de la taxe foncière et mesures d’austérité

Dans le pire des cas, la taxe foncière pourrait devoir être augmentée de 540 points de pourcentage. Afin de financer le remboursement, une « méthode de la tirelire » a été décidée, selon laquelle les services publics municipaux rembourseraient un prêt et transféreraient les bénéfices au budget de base. Le magistrat devrait également préciser s'il est possible de prolonger le remboursement d'impôt auprès de l'entreprise.

Pour alléger la charge budgétaire, la vente de biens immobiliers, dont l'Ancien Hôtel de Ville, est également en discussion. Le SPD a demandé que la rénovation de l'ancien hôtel de ville soit retirée du programme d'investissement et que la vente soit prioritaire, mais n'a pas obtenu de majorité. L'administration envisage de se concentrer sur la vente de l'ancien hôtel de ville et de reporter pour le moment la recherche d'un locataire.

De plus amples informations sur les impôts fonciers et les jugements en vigueur peuvent être trouvées sur grundsteuer-digital.de.