Parts de retraite imposables : quel montant les retraités doivent-ils payer d’impôt ?
Selon un rapport de www.fr.de, la part imposable de la pension va augmenter dans les années à venir et ceux qui prendront leur retraite en 2040 ou après devront généralement payer des impôts sur 100 pour cent de leur pension. Pour une pension de 1 500 euros par mois, la part imposable de la pension dépend de l'année de votre retraite. En 2025, 85 pour cent de la pension devra être imposée. De plus, il faut prendre en compte l'abattement fiscal de base, qui s'élèvera à 10 908 euros en 2023 et représente le minimum vital. En tant qu'expert financier, je peux dire que cette évolution est significative sur le marché obligataire et pour le secteur financier. Une taxation plus élevée des retraites peut...

Parts de retraite imposables : quel montant les retraités doivent-ils payer d’impôt ?
Selon un rapport de www.fr.de,
La part imposable de la pension augmentera dans les années à venir, et toute personne prenant sa retraite en 2040 ou après devra généralement payer des impôts sur 100 % de sa pension. Pour une pension de 1 500 euros par mois, la part imposable de la pension dépend de l'année de votre retraite. En 2025, 85 pour cent de la pension devra être imposée. De plus, il faut prendre en compte l'abattement fiscal de base, qui s'élèvera à 10 908 euros en 2023 et représente le minimum vital.
En tant qu'expert financier, je peux dire que cette évolution est significative sur le marché obligataire et pour le secteur financier. Une taxation plus élevée des retraites peut entraîner une diminution du revenu net des retraités. Cela pourrait avoir un impact sur la consommation et donc sur l'économie. En outre, la fiscalité croissante des pensions des futurs retraités devrait être prise en compte dans leur planification financière. Il est conseillé de prendre des mesures de précaution dès le début afin d'être en sécurité financièrement à un âge avancé.
Lire l'article source sur www.fr.de