Conseils fiscaux de fin d'année : Comment obtenir les meilleurs remboursements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les informations importantes concernant les obligations fiscales, le partage des conjoints et les prestations sociales dans le secteur financier au 29 décembre 2024.

Conseils fiscaux de fin d'année : Comment obtenir les meilleurs remboursements !

L'United Wage Tax Aid e.V. (VLH) a publié des informations importantes sur le dépôt des déclarations fiscales. La VLH rappelle notamment que les récépissés et pièces justificatives doivent être présentés à la demande de l'administration fiscale, mais ne doivent pas être joints à la déclaration fiscale. L'objectif est de faciliter le traitement et le traitement des déclarations auprès des bureaux des impôts.

Une autre note concerne le paiement des factures des artisans, des services liés au ménage ou des frais de garde d'enfants. Celles-ci doivent être payées sans espèces, car le bureau des impôts ne reconnaît que les factures payées sans espèces. De plus, des coordonnées bancaires incorrectes peuvent entraîner des retards dans les remboursements d'impôts et causer des problèmes si le compte spécifié n'existe pas.

Aspects fiscaux importants

Un mythe souvent entendu est qu’une augmentation peut entraîner une diminution de la valeur nette. Contrairement à cette hypothèse, il reste généralement un peu plus de filet. La progression fiscale résulte de la règle selon laquelle les personnes à faible revenu paient peu d’impôt sur le revenu, tandis que la charge fiscale augmente également pour les revenus plus élevés.

Il convient également de noter qu’un revenu plus élevé peut avoir un impact sur le droit aux prestations sociales telles que les allocations de logement. Les prestations sociales telles que les allocations de chômage ou les allocations parentales sont exonérées d'impôt, mais sont soumises à une progression, ce qui peut augmenter le taux d'imposition des personnes physiques. Si les prestations sociales dépassent la limite de 410 euros par an, il existe une obligation de déposer une déclaration d'impôt.

Le fractionnement des conjoints offre aux couples mariés la possibilité d’économiser des impôts. Les revenus des deux conjoints sont additionnés, divisés par deux et l'impôt sur le revenu est calculé sur les revenus divisés par deux puis doublé. Le tarif fractionné peut être avantageux, surtout s’il existe de grandes différences de revenus entre les partenaires.

L'accompagnement pour la déclaration d'impôts est autorisé au sein du cercle familial ; Les conjoints, les frères et sœurs et les parents sont autorisés à apporter leur aide à condition qu'aucun argent ne soit versé pour cela. En outre, il est également permis de solliciter l'aide professionnelle de conseillers fiscaux ou d'associations d'aide en matière d'impôt sur le revenu.

Pour de plus amples informations sur les formes d'évaluation pour les conjoints et les partenaires de vie enregistrés ainsi que sur la condition de progression, voir les informations détaillées sur Haufe.

Pour en savoir plus sur les conseils généraux concernant les déclarations de revenus, consultez le site Web. MDR à trouver.