Tesla annonce plus tôt des modèles de voitures électriques moins chères

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tesla annonce sa première baisse de ses ventes depuis des années, mais les actions continuent d'augmenter. Découvrez pourquoi Elon Musk commercialise rapidement des modèles moins chers. Obtenez tous les détails ici!

Tesla verzeichnet den ersten Umsatzrückgang seit Jahren, aber Aktie steigt dennoch an. Erfahre, warum Elon Musk schnell günstigere Modelle auf den Markt bringt. Erhalte alle Details hier!
Tesla annonce sa première baisse de ses ventes depuis des années, mais les actions continuent d'augmenter. Découvrez pourquoi Elon Musk commercialise rapidement des modèles moins chers. Obtenez tous les détails ici!

Tesla annonce plus tôt des modèles de voitures électriques moins chères

Mardi, le pionnier du constructeur de voitures électriques Tesla a publié ses résultats tant attendus du premier trimestre. Après une baisse significative des ventes, le patron de l'entreprise, Elon Musk, souhaite commercialiser des modèles moins chers plus rapidement que prévu. Cela devrait désormais se produire avant la date initialement prévue, soit au second semestre 2025. Tesla a récemment subi la pression d'une concurrence moins chère de la part de la Chine et de l'intérêt croissant des acheteurs pour les modèles hybrides. Musk insiste sur l’avenir des motorisations purement électriques et promet de révolutionner l’industrie avec des voitures autonomes. Cependant, le milliardaire de la technologie n’a révélé aucun détail précis sur quand et à quel prix les Tesla moins chères seront disponibles.

Le plan initial prévoyait de développer un nouveau modèle Tesla moins cher sur une nouvelle plate-forme de véhicule, ainsi qu'un robotaxi sans volant ni pédales. Musk a promis des techniques de production révolutionnaires pour parvenir à une fabrication extrêmement efficace. Le robotaxi prévu restera basé sur la nouvelle plate-forme, tandis que les modèles les plus rentables seront produits sur les lignes de production actuelles en utilisant un mélange d'anciens et de nouveaux processus. Tesla s’attend cette année à un ralentissement notable du rythme de croissance par rapport à 2023, mais prévoit toujours une augmentation des ventes.

Tesla continue de se présenter comme un pionnier dans le domaine des voitures autonomes. Musk a une fois de plus souligné la vision d'offrir aux propriétaires de Tesla la possibilité d'utiliser leur voiture de manière autonome afin de gagner de l'argent. Cependant, actuellement, la version avancée du logiciel « Autopilot » de Tesla, appelée « Full Self-Driving », ne fonctionne que comme système d'assistance. Malgré le scepticisme de l’industrie quant à la possibilité dans un avenir proche d’une conduite autonome purement basée sur une caméra, Musk reste convaincu de cette technologie. Alors que Musk poursuit ses projets à long terme, la réalité apparaît : les robots-taxis de Tesla ne sont pas encore entièrement autonomes car ils nécessitent toujours le contrôle du conducteur.

En ce qui concerne les finances de Tesla, ses résultats trimestriels ont été pires que prévu. Les ventes ont chuté de 9% sur un an à 21,3 milliards de dollars, tandis que le bénéfice trimestriel a chuté de 55% à 1,13 milliard de dollars. Ces baisses étaient attendues après que Tesla ait manqué des livraisons de 8,5 % au premier trimestre. Musk a répondu aux défis et a annoncé qu’il commercialiserait plus rapidement des modèles moins chers, ce qui a rendu les investisseurs positifs. Les actions de Tesla se sont remises de leurs plus bas niveaux et ont augmenté d'environ 14 % au début des échanges aux États-Unis. Les développements chez Tesla montrent que l'entreprise continue de s'appuyer sur des innovations technologiques et une stratégie produit adaptée pour rester performante dans un environnement de marché en évolution.