Tesla prévoit de produire un nouveau modèle d'entrée de gamme pour une usine allemande
Selon un rapport de www.finanzen.net, Tesla prévoit de construire un nouveau modèle d'entrée de gamme dans son usine allemande de Grünheide. La voiture devrait coûter 25 000 euros et serait donc nettement moins chère que les modèles précédents. Le patron de Tesla, Elon Musk, aurait personnellement informé de ces projets lors de sa visite à l'usine. L'usine de Grünheide produit actuellement le modèle Y et une demande a déjà été déposée pour doubler sa capacité. Tesla avait déjà abandonné son projet de modèle low-cost l’année dernière pour des raisons techniques. Cependant, la société serait sur le point de développer une technologie révolutionnaire où...

Tesla prévoit de produire un nouveau modèle d'entrée de gamme pour une usine allemande
Selon un rapport de www.finanzen.net, Tesla prévoit de construire un nouveau modèle d'entrée de gamme dans son usine allemande de Grünheide. La voiture devrait coûter 25 000 euros et serait donc nettement moins chère que les modèles précédents. Le patron de Tesla, Elon Musk, aurait personnellement informé de ces projets lors de sa visite à l'usine. L'usine de Grünheide produit actuellement le modèle Y et une demande a déjà été déposée pour doubler sa capacité.
Tesla avait déjà abandonné son projet de modèle low-cost l’année dernière pour des raisons techniques. Cependant, l'entreprise serait sur le point de développer une technologie révolutionnaire qui consisterait à mouler tout le soubassement du véhicule en une seule pièce. Cela réduirait les coûts et accélérerait la production. Un modèle à faible coût constituerait une étape importante pour Tesla afin de dépasser les constructeurs de masse traditionnels tels que Volkswagen, Toyota ou General Motors et d'atteindre des ventes annuelles de 20 millions de voitures d'ici 2030.
Lors de sa visite, Elon Musk en a également profité pour remercier les salariés pour leur engagement. Tesla a annoncé une augmentation de salaire pour ses employés qui entrera en vigueur en novembre. Le syndicat IG Metall s'était déjà plaint du fait que les salaires chez Tesla étaient environ 20 pour cent inférieurs à la convention collective du secteur.
L'annonce du nouveau modèle d'entrée de gamme pourrait avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. Un modèle à faible coût de Tesla pourrait encore intensifier la concurrence dans le secteur des voitures électriques et mettre sous pression les constructeurs automobiles traditionnels. Cela pourrait également avoir un impact sur les principaux fournisseurs, car la demande de composants de voitures électriques augmenterait.
Les actions Tesla sont actuellement en légère baisse de 0,85 % à 218,10 $ sur le NASDAQ.
Source : D'après un rapport de www.finanzen.net.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net