Trump : des montagnes russes financières
Plongez dans les récents problèmes financiers de Donald Trump, de la chute des actions à la caution imminente – un tour de montagnes russes financières. Apprendre encore plus!

Trump : des montagnes russes financières
La crise financière de Donald Trump s'est récemment intensifiée. En particulier, sa société de médias Trump Media, qui exploite le réseau social « Truth Social », est au centre des problèmes financiers. Après les débuts du marché boursier fin mars, le cours de l’action était très volatil et a permis à Trump de s’enrichir de près de 6 milliards de dollars, pour finalement perdre à nouveau la quasi-totalité de cet argent. Cela l’a fait sortir de la liste des 500 personnes les plus riches du monde.
Un autre revers est venu d’une amende de 464 millions de dollars dans le procès pour fraude contre sa société immobilière, la Trump Organization. Trump a dû garantir une caution réduite à 175 millions de dollars pour éviter une faillite imminente. Cependant, des incohérences ont été découvertes avec la garantie, ce qui met encore plus à rude épreuve la situation financière.
Les problèmes financiers pourraient mettre Trump dans une situation encore plus difficile, car la compagnie d’assurance californienne, Knight Specialty Insurance Company, qui a fourni la garantie, pourrait ne pas être en mesure de la couvrir entièrement. Si la garantie en espèces échoue, Trump pourrait à nouveau faire faillite et même se voir confisquer ses propriétés dans la Trump Tower de New York.
Ainsi, alors que Trump est sous pression financière, son gendre Jared Kushner semble avoir une main plus fructueuse. Kushner prévoit d'investir 500 millions de dollars dans un projet immobilier d'hôtel de luxe à Belgrade, en Serbie. Cela contraste avec les propres projets de Trump, qu’il a abandonnés après sa victoire électorale en 2016. Ces développements pourraient mettre Trump sous pression non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan familial.