Trump apporte la révolution du sucre pour Coca-Cola : le sirop de maïs appartient-il au passé ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Donald Trump annonce un édulcorant à base de canne à sucre pour Coca-Cola, ce qui aura un impact sur le marché du sirop de maïs et sur les cours boursiers.

Trump apporte la révolution du sucre pour Coca-Cola : le sirop de maïs appartient-il au passé ?

Le président américain Donald Trump a récemment annoncé un changement notable dans la manière dont le Coca-Cola est fabriqué aux États-Unis. Il est prévu qu'à l'avenir, la boisson gazeuse soit édulcorée avec de la canne à sucre au lieu d'être exclusivement sucrée avec du sirop de maïs. Cette décision est intervenue après des discussions entre Trump et les dirigeants de Coca-Cola, qui ont accepté le changement. Cependant, on ne sait pas encore si la canne à sucre remplacera complètement le sirop de maïs ou si les deux édulcorants pourront être utilisés en parallèle. Coca-Cola a parlé positivement de l'implication de Trump et a déclaré qu'elle annoncerait bientôt plus de détails sur les nouveaux produits. La pratique actuelle consistant à édulcorer le Coca-Cola avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose depuis les années 1980 pourrait subir un changement fondamental.

Le sirop de maïs est l'édulcorant de choix aux États-Unis depuis des décennies car il est moins cher, plus sucré et a une durée de conservation plus longue. Cependant, le secrétaire à la Santé de Trump, Robert F. Kennedy Jr., a critiqué la teneur élevée en fructose du sirop de maïs comme étant malsaine. Trump lui-même est connu pour sa consommation de Coca Light sans sucre et affirme que le Coca-Cola avec du sucre de canne à sucre est « tout simplement meilleur ». Ce qui est intéressant, c'est que l'annonce de Trump a également eu un impact immédiat sur le marché boursier, puisque les actions de la société Archer-Daniels-Midland, un important producteur de sirop de maïs, ont chuté d'environ 6 % après l'annonce. Cela met en évidence les implications économiques de l’annonce de Trump. Rapports T-Online sur les réactions et les développements sur ce sujet.

Le soutien des entreprises

L'annonce de Trump intervient alors qu'il reçoit un soutien financier important de la part d'entreprises et de riches entrepreneurs pour sa campagne présidentielle de 2024. Parmi les principaux partisans figurent des entreprises des secteurs pétrolier et gazier, technologique et financier, qui ont chacune fait don de millions de dollars à la campagne de Trump. Les principaux donateurs comprennent des géants de l’industrie tels que Chevron, ExxonMobil et Amazon, qui ont tous donné des millions chacun. L’industrie des crypto-monnaies a également apporté des contributions significatives avec des sociétés comme Coinbase et Kraken.

Parmi les principaux donateurs figurent Elon Musk avec 290 millions de dollars et Timothy Mellon avec 150 millions de dollars. Le soutien s'étend non seulement aux contributions financières, mais aussi aux ajustements des politiques de diversité et d'inclusion d'entreprises comme Meta et Amazon, en particulier depuis le décret de Trump sur les programmes fédéraux dans ce domaine. Ces évolutions proviennent Newsweek capturé.

Effets politiques et économiques

L’annonce et les dons de soutien démontrent le lien étroit et persistant entre l’économie américaine et la politique sous Trump. Des perceptions positives de sa politique économique et de son immigration pourraient contribuer à améliorer sa cote de popularité. Dans certains États, dont New York, les sondages montrent un soutien croissant à Trump, ce qui suggère que ses stratégies politiques pourraient permettre des élections durables.

Dans l’ensemble, la décision d’adoucir le Coca-Cola avec de la canne à sucre pourrait avoir des implications importantes pour l’industrie alimentaire américaine, ainsi que pour l’agenda politique de Trump et le soutien des entreprises.