Trump perd des milliards : crise financière provoquée par une amende de 450 millions de dollars
Donald Trump perd des milliards en bourse et est rayé de la liste des personnes les plus riches du monde. Les raisons et la situation financière de l'ex-président en détail ici !

Trump perd des milliards : crise financière provoquée par une amende de 450 millions de dollars
L'ancien président américain Donald Trump a été déçu lorsqu'il a été retiré de la liste des 500 personnes les plus riches du monde après un court séjour. Bloomberg avait inscrit Trump sur cette liste prestigieuse depuis le 27 mars, mais son nom a disparu du classement deux semaines plus tard. La raison en est la nouvelle baisse de la valeur des actions de sa société de médias « Trump Media », propriétaire du réseau social « Truth Social », spécialement conçu pour les utilisateurs conservateurs de droite aux États-Unis.
La valeur boursière de Trump Media aurait atteint un plus bas mardi, réduisant la valeur marchande de l'entreprise de plusieurs milliards de dollars. Selon les estimations, la valeur actuelle de « Trump Media » est d’environ cinq milliards de dollars, alors qu’il y a quelques semaines, l’entreprise valait huit milliards de dollars. Donald Trump détient environ 57 pour cent des actions de la société « Trump Media ».
Cette perte de valeur arrive à un moment inopportun pour Trump, qui avait prévu de couvrir ses obligations financières en vendant Truth Social. En particulier, une amende de plus de 450 millions de dollars imposée par un tribunal de sa ville natale met à rude épreuve ses finances. Il existe également d’autres procédures judiciaires, notamment des allégations de harcèlement sexuel, de diffamation et de manipulation électorale. On s’attend à ce que Trump doive dépenser d’importantes sommes d’argent en avocats et en amendes dans un avenir proche.
Néanmoins, le portail d'information Forbes estime sa fortune à environ 4,8 milliards de dollars et le place au 659ème rang des personnes les plus riches du monde. Ce montant pourrait aider Trump à surmonter au moins des goulots d’étranglement financiers temporaires.