United Internet veut augmenter l'action 1&1 à 90% – offre aux actionnaires !
United Internet prévoit d'augmenter sa participation dans 1&1 jusqu'à 90 %. Une offre publique d'achat sera proposée à 18,50 € par action.
United Internet veut augmenter l'action 1&1 à 90% – offre aux actionnaires !
United Internet prévoit d'augmenter considérablement sa participation dans 1&1 AG. La société a annoncé une offre publique volontaire d'achat des actions 1&1 au prix de 18,50 euros par action. United Internet détient actuellement environ 80,81 pour cent du capital social de 1&1. Avec cette offre, la société vise à augmenter sa participation jusqu'à 90 pour cent et à consolider ainsi la majorité des droits de vote.
Dans une étape ultérieure, United Internet prévoit d'acquérir jusqu'à 16 250 827 actions dans le cadre de cette offre, ce qui correspond à environ 9,19 pour cent du capital social total de 1&1. L'offre s'accompagne d'une prime d'environ 20 pour cent par rapport au cours de clôture de la bourse Xetra de la veille. Cela représente une prime encore plus importante d'environ 29 pour cent par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume au cours des trois derniers mois.
Objectifs stratégiques et structure actionnariale
L'un des objectifs centraux de l'offre d'acquisition est de créer une structure d'actionnariat stable, considérée comme importante pour les investissements futurs, notamment dans l'expansion du réseau mobile 1&1. Il est important pour United Internet de maintenir un flottant d'au moins 10 pour cent afin de faciliter les échanges boursiers.
United Internet a dépassé le seuil de participation de 80 % dans 1&1 AG en avril 2025, ce qui souligne l'importance de cette étape visant à consolider le contrôle. Toutefois, aucun projet d'accord de contrôle et/ou de transfert de bénéfices, de radiation ou de retrait obligatoire n'a été annoncé.
Conditions réglementaires
L'offre est soumise à l'approbation de l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin). Comme annoncé, de plus amples informations ainsi que le document d'offre seront publiés sur le site Internet de United Internet. On ne sait toujours pas quelle sera la réaction du marché à cette nouvelle et quelles mesures les parties intéressées potentielles prendront pour vendre une partie de leurs participations.