Bourses américaines : Dow Jones et Nasdaq en légère hausse - le marché espère une baisse des taux d'intérêt directeurs et s'attend à des échanges calmes avant Thanksgiving.
Selon un rapport de www.boerse.de, les marchés boursiers américains sont favorables à l'approche des vacances de Thanksgiving. Le Dow Jones Industrial a augmenté de 0,14 pour cent à 35 137 points, tandis que le Nasdaq 100 a gagné 0,47 pour cent. Les investisseurs espèrent une baisse des taux d’intérêt directeurs l’année prochaine et sont convaincus que la Réserve fédérale américaine maîtrise l’inflation. Des échanges calmes sont attendus en raison des vacances à venir. Les entreprises individuelles, telles que Nvidia et Microsoft, sont au centre de l'attention des investisseurs. Les commentaires positifs des analystes sur Nvidia à la suite d'un rapport trimestriel solide ont donné à la société un coup de pouce dans les échanges avant commercialisation. Les actions ont augmenté de 0,3 pour cent malgré les affaires...

Bourses américaines : Dow Jones et Nasdaq en légère hausse - le marché espère une baisse des taux d'intérêt directeurs et s'attend à des échanges calmes avant Thanksgiving.
Selon un rapport de www.boerse.de, les marchés boursiers américains semblent favorables avant les vacances de Thanksgiving. Le Dow Jones Industrial a augmenté de 0,14 pour cent à 35 137 points, tandis que le Nasdaq 100 a gagné 0,47 pour cent. Les investisseurs espèrent une baisse des taux d’intérêt directeurs l’année prochaine et sont convaincus que la Réserve fédérale américaine maîtrise l’inflation. Des échanges calmes sont attendus en raison des vacances à venir. Les entreprises individuelles, telles que Nvidia et Microsoft, sont au centre de l'attention des investisseurs.
Les commentaires positifs des analystes sur Nvidia à la suite d'un rapport trimestriel solide ont donné à la société un coup de pouce dans les échanges avant commercialisation. Les actions ont augmenté de 0,3% malgré les restrictions d'approvisionnement du gouvernement américain en Chine. Microsoft, en revanche, devrait bénéficier d'un renouveau suite à un changement de direction chez OpenAI, alors que son PDG évincé revient à la première place. Cela est considéré comme une victoire significative pour Microsoft, un investisseur majeur dans OpenAI.
Les actions de Deere ont toutefois chuté de près de 6 % lors des échanges avant commercialisation après que la société a annoncé un bénéfice net étonnamment bas pour 2024.
L’impact de ces évolutions sur le marché peut être à la fois positif et négatif. L’espoir d’une baisse des taux directeurs pourrait conduire à une augmentation des investissements et soutenir la bourse. Cependant, les restrictions commerciales et les avertissements sur les bénéfices de sociétés comme Deere pourraient entraîner une incertitude et une éventuelle baisse du cours des actions. Il reste à voir quel impact ces évolutions auront sur le secteur financier à long terme.
Lisez l'article source sur www.boerse.de