Les données sur l'inflation américaine provoquent un revers sur la bourse allemande
Les prix à la consommation aux États-Unis ralentissent le Dax - Découvrez comment les données d'inflation ont influencé les marchés et ce que cela signifie pour la politique monétaire. Tout dans le MONDE !

Les données sur l'inflation américaine provoquent un revers sur la bourse allemande
Les données sur l'inflation américaine du mois de mars ont eu un impact négatif sur le marché boursier allemand. L'inflation aux États-Unis a une fois de plus dépassé les attentes et rend improbable la possibilité d'une baisse des taux par la Réserve fédérale américaine en juin. Selon James Knightley, économiste en chef d'ING, l'occasion d'assouplir la politique monétaire américaine ne se présentera qu'en septembre au plus tôt.
Le Dax a abandonné ses gains du début de l'après-midi, s'est temporairement glissé dans la zone de perte et a clôturé la journée avec une hausse de 0,11% à 18 097,30 points. En revanche, le MDax des valeurs boursières de taille moyenne a chuté de 0,19% à 26.939,96 points. Les indices européens ont généralement clôturé à un niveau proche de celui de la veille, tandis que le marché boursier américain a affiché une performance faible.
En mars, la hausse des prix aux États-Unis s'est accélérée de manière inattendue et significative, les prix à la consommation augmentant de 3,5 pour cent par rapport à l'année précédente. Le taux d'inflation sous-jacente est resté à un niveau élevé de 3,8 pour cent. Les experts de Helaba ont déclaré que les hausses mensuelles de prix plus élevées que prévu suscitent des doutes quant à la trajectoire prévue de réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine.
Les investisseurs en bourse se tournent désormais vers la Banque centrale européenne (BCE), qui décidera prochainement du taux d'intérêt directeur dans la zone euro. La BCE devrait encore relever ses taux d'intérêt en juin. La prochaine saison de reporting pourrait également apporter un nouvel optimisme.