Wall Street : les tarifs douaniers de Trump font chuter les cours des actions après les vacances de Pâques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les marchés boursiers américains chutent fortement après les vacances de Pâques ; Les conflits commerciaux et les critiques de Trump à l'égard de la Fed pèsent sur les marchés. Analyses et développements actuels.

US-Börsen fallen nach Osterpause stark; Handelskonflikte und Trumps Fed-Kritik belasten die Märkte. Aktuelle Analysen und Entwicklungen.
Les marchés boursiers américains chutent fortement après les vacances de Pâques ; Les conflits commerciaux et les critiques de Trump à l'égard de la Fed pèsent sur les marchés. Analyses et développements actuels.

Wall Street : les tarifs douaniers de Trump font chuter les cours des actions après les vacances de Pâques !

Le premier jour de bourse après les vacances de Pâques, les bourses américaines ont enregistré d'importantes pertes de cours. L'indice Dow Jones a chuté de 2,5% à 38 170 points, tandis que le S&P 500 a chuté de 2,4% et le NASDAQ Composite a chuté de 2,6%. Au total, seuls 387 titres ont augmenté, tandis que 2 402 titres ont baissé et 28 sont restés inchangés, finanzen.net a signalé.

Le déclin des marchés est dû, entre autres, à l'incertitude croissante concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, basée sur les critiques du président Donald Trump à l'égard du président de la Fed, Jerome Powell. Trump a réitéré son intention de licencier Powell sur les réseaux sociaux. Ces tensions politiques ont contribué à exercer des pressions sur les prix des actions et des obligations américaines, ainsi que sur le dollar.

Les marchés des matières premières et des obligations touchés

En conséquence, le rendement des obligations américaines à 10 ans a augmenté de 8 points de base pour atteindre 4,41 %. Les prix du pétrole ont chuté jusqu'à 2,2% en raison des craintes concernant les éventuels impacts négatifs de la politique tarifaire accrue de Trump et la possibilité d'un retour du pétrole iranien sur le marché. L'indice du dollar WSJ a chuté de 1 %.

En revanche, les prix de l’or ont atteint un niveau record, augmentant de près de 3 %. Plus de 100 sociétés du S&P 500 doivent présenter leurs résultats financiers cette semaine ; Il s’agit notamment d’entreprises bien connues telles que Tesla et Alphabet. Les actions de Tesla ont chuté de 5,7 % et sont déjà en baisse de plus de 40 % cette année. Le constructeur de voitures électriques a livré 13 % de véhicules en moins au premier trimestre que l'année précédente, tandis que les informations faisant état d'un procès pour manipulation du compteur kilométrique et de retards dans l'introduction d'une voiture électrique moins chère ont également pesé sur les actions.

Parmi les autres sociétés les plus touchées figurent NVIDIA, dont les actions ont chuté de 4,5 %, et UnitedHealth, qui a subi une perte de 6,4 %. En revanche, les actions de Netflix ont augmenté de 1,5 % après des bénéfices et des revenus meilleurs que prévu, tandis que Capital One et Discover Financial Services ont augmenté respectivement de 1,5 % et 3,6 % après l'approbation de la fusion.

Un autre facteur qui pèse sur les marchés est l'avertissement du ministère chinois du Commerce selon lequel les accords commerciaux qui nuisent aux intérêts de la Chine ne seront pas tolérés. Ces évolutions montrent les tensions existantes dans les relations commerciales avec les États-Unis et mettent également en évidence l'incertitude qui règne sur les marchés. finanzen.at a signalé.