Pourquoi les contrats Riester et Rürup n'atteignent presque jamais les rendements promis et quels pièges de coûts menacent selon les experts financiers.
Selon un rapport de www.merkur.de, les experts affirment que les contrats Riester et Rürup ne livrent presque jamais les rendements promis. De plus, les clients sont généralement confrontés à des coûts beaucoup plus élevés que ceux initialement annoncés. Les retraites privées sont importantes, mais les retraites Riester financées par l’État se vendent lentement. Dans une étude, le mouvement citoyen Finanzwende a calculé les rendements probables de 111 offres Riester et Rürup disponibles l'année dernière. Aucune offre de Riester ne couvre l'indemnisation de l'inflation et la plupart des offres de Rürup ne peuvent pas non plus y parvenir. Le rendement moyen à terme n'est que de 0,8 pour cent pour les rentes Riester et de 1,0 pour cent pour les contrats Rürup. Les avantages réels pour le client et les coûts élevés empêchent un meilleur retour, et le...

Pourquoi les contrats Riester et Rürup n'atteignent presque jamais les rendements promis et quels pièges de coûts menacent selon les experts financiers.
Selon un rapport de www.merkur.de,
Selon les experts, les contrats Riester et Rürup ne produisent presque jamais les rendements promis. De plus, les clients sont généralement confrontés à des coûts beaucoup plus élevés que ceux initialement annoncés. Les retraites privées sont importantes, mais les retraites Riester financées par l’État se vendent lentement. Dans une étude, le mouvement citoyen Finanzwende a calculé les rendements probables de 111 offres Riester et Rürup disponibles l'année dernière. Aucune offre de Riester ne couvre l'indemnisation de l'inflation et la plupart des offres de Rürup ne peuvent pas non plus y parvenir. Le rendement moyen à terme n'est que de 0,8 pour cent pour les rentes Riester et de 1,0 pour cent pour les contrats Rürup. Les avantages réels pour le client et les coûts élevés empêchent de meilleurs rendements, et la plupart des assureurs calculent avec des espérances de vie irréalistes afin d'atteindre le rendement cible souhaité.
Selon de nombreux experts, la réforme de la pension Riester n'en vaut plus la peine car tant les résultats que les informations sur les coûts sont décevants. Le secteur financier pourrait donc subir une perte de confiance significative de la part des investisseurs et les alternatives aux retraites privées pourraient devenir de plus en plus populaires à l’avenir. Cela pourrait avoir un impact sur le marché de l’assurance-vie et d’autres produits de retraite. Il reste à voir comment les politiques et le secteur financier réagiront à ces révélations et s’ils prendront des mesures pour regagner la confiance des consommateurs.
Lisez l'article source sur www.merkur.de