Première mondiale à la Philharmonie de l'Elbe : Gardiner impressionne avec un nouvel ensemble !
Le chef d'orchestre britannique Sir John Eliot Gardiner a célébré le 7 décembre 2024 un concert réussi avec de nouveaux ensembles à la Philharmonie de l'Elbe.
Première mondiale à la Philharmonie de l'Elbe : Gardiner impressionne avec un nouvel ensemble !
Dans un début brillant, le chef d'orchestre britannique Sir John Eliot Gardiner a donné samedi soir son premier concert avec ses ensembles nouvellement créés à la Philharmonie de l'Elbe. La prestation du Constellation Choir & Orchestra, axée sur la musique baroque de Noël de Marc-Antoine Charpentier et Johann Sebastian Bach, a reçu une standing ovation du public. Gardiner, le chef historique, a dirigé le concert après une longue collaboration avec le Monteverdi Choir. Cette rupture a été révélée après un incident la saison dernière qui a fait sensation dans la presse, lorsque Gardiner a giflé un chanteur.
Malgré la controverse, Gardiner a clairement bénéficié des faveurs du public, qui l'a applaudi ainsi que ses musiciens pendant plusieurs minutes. Les organisateurs ont répondu au retard causé par la tempête « Darragh » en offrant une boisson gratuite aux spectateurs. Gardiner lui-même a décrit le concert comme un nouveau départ et a remercié le public et le réalisateur, qui ont contribué à donner vie au nouveau projet pendant cette phase difficile. la FAZ signalé.
Une soirée pleine d'enthousiasme
Ainsi que Revue Opéra Gardiner attire régulièrement des voix exceptionnelles à la Philharmonie de l'Elbe, et sa dernière apparition illustre sa pertinence artistique dans la musique baroque. Le chef d'orchestre considère l'événement comme un moyen de surmonter les défis des derniers mois et comme faisant partie de son retour à l'art scénique. La réaction positive du public souligne l'importance de Gardiner pour la scène musicale de Hambourg.