Comment le gouvernement fédéral veut restreindre les prêts et pourquoi cela agace les banques
Selon un rapport de www.mdr.de, le gouvernement fédéral est en train de renforcer les règles en matière de crédit. Cela s'applique particulièrement à l'octroi de prêts immobiliers. Les banques allemandes contrôlent actuellement minutieusement la solvabilité des emprunteurs. Néanmoins, le gouvernement fédéral prévoit de mieux protéger les consommateurs contre les prêts qu’ils ne peuvent pas rembourser. Des mesures devraient également être prises pour protéger les banques contre les défauts de paiement. Les détails de la loi n'ont pas encore été finalisés, mais les régulateurs disposeront de davantage de pouvoirs pour intervenir lorsque les banques et les caisses d'épargne accordent des prêts à des clients présentant un risque élevé de défaut de paiement. Cela pourrait conduire à…

Comment le gouvernement fédéral veut restreindre les prêts et pourquoi cela agace les banques
Selon un rapport de www.mdr.de, le gouvernement fédéral est en train de resserrer les règles en matière de prêts. Cela s'applique particulièrement à l'octroi de prêts immobiliers. Les banques allemandes contrôlent actuellement minutieusement la solvabilité des emprunteurs. Néanmoins, le gouvernement fédéral prévoit de mieux protéger les consommateurs contre les prêts qu’ils ne peuvent pas rembourser. Des mesures devraient également être prises pour protéger les banques contre les défauts de paiement.
Les détails de la loi n'ont pas encore été finalisés, mais les régulateurs disposeront de davantage de pouvoirs pour intervenir lorsque les banques et les caisses d'épargne accordent des prêts à des clients présentant un risque élevé de défaut de paiement. Cela peut être le cas, par exemple, si les clients gagnent trop peu ou si leurs options de remboursement dépassent le montant du prêt. Les banques ont réagi par des critiques car elles estiment que cela pourrait entraîner des difficultés pour les personnes à revenus faibles et moyens d'acquérir une propriété.
Ces nouvelles réglementations pourraient effectivement avoir un impact sur le marché immobilier et le secteur financier. Les conditions de prêt plus strictes pourraient signifier que les personnes à faible revenu, en particulier, auraient des difficultés à obtenir un prêt. Dans certaines circonstances, les prix de l’immobilier pourraient baisser parce que moins d’acheteurs potentiels seraient en mesure de financer une propriété. Dans le même temps, les banques pourraient devenir plus prudentes lorsqu’elles accordent des prêts en raison de risques accrus et accorder moins de prêts.
Toutefois, à long terme, des prêts prudents et des prix immobiliers stables pourraient également contribuer à prévenir les bulles immobilières et à garantir la stabilité des marchés financiers. Il reste à voir comment les mesures prévues affecteront le marché immobilier et le secteur financier en Allemagne.
Lisez l'article source sur www.mdr.de