ZEEKR révolutionne le marché de la voiture électrique : premier véhicule autonome en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

ZEEKR réalise 11 942 livraisons de voitures électriques en janvier 2025 et présente le ZEEKR RT innovant pour la mobilité autonome.

ZEEKR erzielt 11.942 E-Auto-Auslieferungen im Januar 2025 und präsentiert den innovativen ZEEKR RT für autonome Mobilität.
ZEEKR réalise 11 942 livraisons de voitures électriques en janvier 2025 et présente le ZEEKR RT innovant pour la mobilité autonome.

ZEEKR révolutionne le marché de la voiture électrique : premier véhicule autonome en 2025 !

En janvier 2025, ZEEKR, une marque du constructeur automobile chinois Geely, a livré un total de 11 942 voitures électriques. Cela porte le nombre total cumulé de livraisons depuis octobre 2021 à 430 698 véhicules. ZEEKR se concentre sur les progrès technologiques et la mobilité durable et prévoit de se développer sur les marchés internationaux pour répondre à la demande mondiale croissante de voitures électriques. Lors du CES 2025 à Las Vegas, ZEEKR a annoncé une collaboration stratégique avec QUALCOMM dans le but de développer davantage de systèmes de cockpit intelligents.

ZEEKR a récemment annoncé que la société avait présenté le premier contrôleur de domaine de conduite intelligent au monde basé sur la technologie NVIDIA DRIVE AGX Thor. De plus, l'infrastructure de recharge est étendue grâce à un réseau de recharge ultra-rapide de 800 V sous la marque ZEEKR Energy. Un autre point fort est le modèle ZEEKR RT, considéré comme le « premier véhicule spécial de série pour la mobilité autonome au monde », dont les livraisons devraient commencer en 2025. finance.net signalé.

Nouveau modèle de mobilité autonome

Le ZEEKR RT a été officiellement présenté comme le premier véhicule de série destiné à la mobilité autonome et est étroitement lié au ZEEKR Mix. Le véhicule est utilisé en coopération avec Waymo (Google) pour des trajets en taxi autonome aux États-Unis. ZEEKR ambitionne d’être la première marque automobile chinoise à s’implanter aux États-Unis. Outre Google, Nvidia et Qualcomm font partie des autres partenaires. Le nouveau contrôleur de domaine, basé sur le Drive AGX Thor de Nvidia et dont la production en série est prévue pour 2025, sera présenté au CES 2025. smartdroid.de signalé.