Le redressement des taux d'intérêt inspire VR Bank : plus d'argent des clients dans des titres à taux d'intérêt fixe
Apprenez-en davantage sur la restitution du bon de caisse et la situation actuelle de la VR Bank Starnberg-Herrsching-Landsberg. Lisez maintenant !

Le redressement des taux d'intérêt inspire VR Bank : plus d'argent des clients dans des titres à taux d'intérêt fixe
La VR Bank Starnberg-Herrsching-Landsberg connaît une renaissance des obligations d'épargne en raison de l'évolution des taux d'intérêt. En 2023, la banque a investi à grande échelle les actifs de ses clients dans des titres à revenu fixe, après des années de restriction. Cela témoigne d’un retour aux obligations d’épargne traditionnelles en tant qu’instrument d’investissement. Le conseil d'administration a qualifié l'année écoulée de solide et a souligné que la banque ne prévoyait pas d'autres changements dans son réseau d'agences, qui comprend 22 agences dotées de personnel, douze agences libre-service, huit guichets de service vidéo et 37 distributeurs automatiques. Le total préliminaire du bilan de la banque s'élève à environ 3,2 milliards d'euros et l'activité immobilière devrait reprendre cette année.
Toutefois, l'évolution des taux d'intérêt a également un impact sur le marché immobilier, les investisseurs et les promoteurs réagissant avec hésitation. En raison de l'évolution générale du marché, le conseil d'administration de la banque prévoit que la Banque centrale européenne réduira ses taux d'intérêt cet été, ce qui pourrait entraîner une reprise du secteur immobilier. La banque envisage de se préparer à une éventuelle reprise, mais reste régionale et conservatrice dans sa stratégie de financement. Malgré les difficultés financières du secteur de la construction, VR Bank entend renforcer ses liens régionaux en augmentant le nombre de membres de 28 500 actuellement à 40 000.
La banque met l'accent sur ses membres comme élément central de ses activités commerciales et se distingue donc clairement des autres institutions financières. Ce principe coopératif se reflète également dans une structure de personnel stable, car la banque ne connaît actuellement aucune pénurie de personnel. Avec un total de 390 collaborateurs et 20 apprentis dans la région autour du lac de Starnberg et de l'Ammersee, la banque est bien placée pour répondre aux besoins de ses clients et pour continuer à opérer avec succès à l'avenir.