Chaos d’admission à l’Université de Finance : 42 candidats concernés !
L'Université de Finance et de Marketing a corrigé les résultats d'admission le 29 août 2025 en raison d'erreurs de données, ce qui a entraîné la réussite de 33 nouveaux candidats et 42 reports.
Chaos d’admission à l’Université de Finance : 42 candidats concernés !
Dans la soirée du 29 août 2025, le Conseil d'admission de l'Université de Finance et Marketing a annoncé la révision et l'ajustement des résultats d'admission pour l'année 2025. Cette annonce fait suite à une série d'erreurs d'intégration de données qui ont abouti à des résultats incorrects.
L’examen a révélé un résultat surprenant : 33 candidats sont passés de « échec » à « réussite », tandis que 42 candidats ont été rétrogradés de « réussite » à « échec ». Ces écarts sont dus à des erreurs dans la conversion des résultats des certificats anglais.
Coopération avec les autorités
L'université a précisé que les erreurs n'étaient pas causées par le système général d'aide à l'admission du ministère de l'Éducation, mais résultaient du traitement interne des données de l'université. Pour sauvegarder les droits des candidats, l'université a déjà soumis un rapport et une liste des candidats concernés au ministère de l'Éducation et de la Formation.
Dans ce contexte, il a été souligné que l'école travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes. Sur les 33 candidats admis avec succès, la nouvelle a été communiquée directement, tandis que les 42 candidats concernés ont été contactés directement et ont présenté leurs excuses. Des notifications officielles avec les nouvelles demandes d'admission ont également été envoyées aux candidats.
Améliorer les processus d'approbation
L'université a annoncé que la liste des résultats d'admission ajustés serait communiquée au ministère de l'Éducation pour mettre à jour le système d'aide à l'admission. L'université s'engage également à accorder aux candidats les plus grands droits possibles et à améliorer la qualité des admissions à l'avenir.
Un autre aspect qui prend de plus en plus d’importance dans le paysage éducatif actuel est le rôle de la numérisation dans l’enseignement universitaire. À cet égard, Cathleen M. Stützer de l'Université technique de Dresde a mené des études empiriques sur l'acceptation de l'IA par les étudiants des universités saxonnes. Ses travaux, réalisés dans le cadre du projet tech4comp (BMBF : 16DHB2103), mettent en lumière l'intégration de l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur et les enjeux associés.
Avec l’importance croissante accordée aux méthodes d’enseignement numériques, il est clair que les universités allemandes s’efforcent constamment d’améliorer leurs processus éducatifs afin de répondre aux besoins des étudiants et de relever les défis du paysage éducatif moderne. À l’avenir, le recours aux technologies numériques telles que l’intelligence artificielle pourrait également rendre le processus d’approbation plus efficace.
Il est important pour les étudiants concernés de l'Université de Finance et de Marketing que ces changements soient mis en œuvre rapidement afin de garantir clarté et sécurité concernant leurs projets d'études.
Pour plus d’informations, consultez les rapports complets de Vietnam.vn et les travaux de recherche de TU Dresde.