La contribution supplémentaire augmente jusqu'à plus de deux pour cent : vérifiez le délai de transfert de fonds et le potentiel d'économies
Cotisations complémentaires 2024 : Il est temps de changer d'assurance maladie ? Pour la première fois, la contribution supplémentaire de certaines caisses d'assurance maladie dépasse les 2 pour cent, tandis que d'autres restent nettement inférieures. Il est temps de changer de caisse enregistreuse et de regarder de plus près les services supplémentaires. Certains extras offrent des économies supplémentaires. Cotisations supplémentaires et potentiel d'épargne Les salariés à hauts revenus avec un revenu mensuel brut de 5 000 euros peuvent économiser environ 400 euros par an en passant de la caisse d'assurance maladie la plus chère à la moins chère du pays. Cette différence de cotisations est due à la cotisation supplémentaire que chaque fonds facture individuellement et ajuste annuellement. Certaines caisses d'assurance maladie l'ont augmenté pour la première fois cette année à plus de deux pour cent. La contribution supplémentaire sera…

La contribution supplémentaire augmente jusqu'à plus de deux pour cent : vérifiez le délai de transfert de fonds et le potentiel d'économies
Erstmals steigt der Zusatzbeitrag bei einigen Kassen auf über zwei Prozent – andere bleiben deutlich darunter. Zeit, die Kasse zu wechseln und dabei die Zusatzleistungen unter die Lupe zu nehmen. In einigen Extras schlummert zusätzliche Kostenersparnis.
Cotisations supplémentaires et potentiel d’économies
Les hauts revenus avec un revenu mensuel brut de 5 000 euros peuvent économiser environ 400 euros par an en passant de la caisse d'assurance maladie la plus chère à la moins chère du pays. Cette différence de cotisations est due à la cotisation supplémentaire que chaque fonds facture individuellement et ajuste annuellement. Certaines caisses d'assurance maladie l'ont augmenté pour la première fois cette année à plus de deux pour cent. La cotisation supplémentaire s'ajoute au taux de cotisation général de 14,6 pour cent.
Étant donné que les travailleurs indépendants volontairement assurés paient eux-mêmes les cotisations, les différences entre les caisses d'assurance maladie peuvent être encore plus importantes pour eux que pour les salariés. En pratique, la différence entre les caisses d’assurance maladie ne sera en moyenne pas si importante.
Il est temps de changer ?
Si vous n'avez pas d'exigences particulières envers votre caisse d'assurance maladie et que vous n'utilisez pas de prestations supplémentaires, vous pouvez passer à une compagnie d'assurance moins chère simplement pour des raisons d'économie. Il faut toutefois tenir compte du fait que les traitements en cours seront couverts, tandis que les services approuvés pourront être réexaminés.
Prestations supplémentaires
Avant de changer, il vaut la peine de vérifier les prestations supplémentaires que les caisses d’assurance maladie peuvent proposer volontairement. Dans le meilleur des cas, vous obtenez plus de performances pour moins de contribution en changeant. En outre, diverses caisses d'assurance maladie peuvent proposer des services spéciaux tels que des vaccinations de voyage approfondies, le remboursement des frais de prothèses dentaires, des examens préventifs prolongés ou une assistance pour les traitements de fertilité.
Conditions requises pour le changement
La condition préalable pour changer de fonds est une adhésion de douze mois à l'ancien fonds. Un bon service peut être un aspect important pour les assurés, mais il ne conduit pas toujours à des économies.
De plus amples informations sur le sujet peuvent être trouvées ici ici.
Lisez l'article source sur www.donaukurier.de