Alexandria Cottage à Heiligendamm : la villa la plus chère d'Allemagne est à vendre. Un expert financier met en garde contre les coûts de rénovation élevés.
Selon un rapport de www.capital.de, l'Alexandria Cottage à Heiligendamm, en Allemagne, est à vendre pour la somme considérable de 40 millions d'euros. La villa, située directement au bord de la mer Baltique dans un parc privé, offre 18 pièces sur 1 449 mètres carrés de surface habitable. La propriété a été construite comme station balnéaire en 1841 pour le compte du grand-duc Paul Friedrich de Mecklembourg-Schwerin et n'a pas vu d'habitant depuis des décennies. L’état de la villa est tout sauf impressionnant. Les photos montrent des murs moisis, des fissures dans le sol et de la moisissure. La vente s'effectue sans aucun travaux de rénovation. La vente inattendue de l'Alexandria Cottage et d'autres villas non rénovées par le propriétaire...

Alexandria Cottage à Heiligendamm : la villa la plus chère d'Allemagne est à vendre. Un expert financier met en garde contre les coûts de rénovation élevés.
Selon un rapport de www.capital.de, l'Alexandria Cottage à Heiligendamm, en Allemagne, est à vendre pour la somme considérable de 40 millions d'euros. La villa, située directement au bord de la mer Baltique dans un parc privé, offre 18 pièces sur 1 449 mètres carrés de surface habitable. La propriété a été construite comme station balnéaire en 1841 pour le compte du grand-duc Paul Friedrich de Mecklembourg-Schwerin et n'a pas vu d'habitant depuis des décennies. L’état de la villa est tout sauf impressionnant. Les photos montrent des murs moisis, des fissures dans le sol et de la moisissure. La vente s'effectue sans aucun travaux de rénovation.
La vente inattendue de l'Alexandria Cottage et d'autres villas non rénovées par le propriétaire et investisseur Anno August Jagdfeld suscite l'étonnement. Le journal local rapporte que Jagdfeld a proposé ces derniers mois plusieurs villas non rénovées et des centaines d'hectares de terrain. Malgré son état de délabrement, le prix est bien supérieur aux prix les plus élevés habituels sur le marché immobilier actuel.
Le fait que des propriétés aussi chères soient proposées dans cet état incite les gens à s'asseoir et à en prendre note. La villa est classée, ce qui rendra encore plus coûteuse une rénovation de base urgente. La décision du propriétaire de mettre les villas sur le marché dès maintenant suscite des spéculations sur la situation économique et la hausse des taux d'intérêt sur le marché immobilier.
Reste à savoir comment la vente de l'Alexandria Cottage et d'autres villas non rénovées affectera le marché immobilier allemand. Compte tenu du prix inhabituellement élevé, cela pourrait être le signe d’un changement dans les habitudes et préférences d’achat des acheteurs potentiels.
Lisez l'article source sur www.capital.de