Effets de l'insolvabilité de Signa Holding pour l'immobilier à Munich. Ce que signifie le tremblement de terre dans l'empire de René Benko.
Selon un rapport de www.tz.de, l'insolvabilité de Signa Holding et de ses filiales, dont Signa Prime et Signa Development, a un impact considérable sur le marché immobilier de Munich. Cela affecte particulièrement les propriétés haut de gamme du centre-ville, qui font partie de l'empire en ruine de Benko. La société mère et ses filiales, qui représentent d'importantes divisions immobilières, sont insolvables. Cela concerne des actifs de 20,4 milliards d'euros rien que chez Signa Prime. L'insolvabilité entraîne des postes vacants, des arrêts et des chantiers de construction déserts dans le centre-ville de Munich. Cela concerne des bâtiments importants tels que le Karstadt-Betonklotz, la Kaut-Bullinger-Haus et l'Alte Akademie. Les ruines de la zone piétonne caractérisent le paysage urbain. La faillite de Signa...

Effets de l'insolvabilité de Signa Holding pour l'immobilier à Munich. Ce que signifie le tremblement de terre dans l'empire de René Benko.
Selon un rapport de www.tz.de,
L'insolvabilité de Signa Holding et de ses filiales, dont Signa Prime et Signa Development, a un impact considérable sur le marché immobilier munichois. Cela affecte particulièrement les propriétés haut de gamme du centre-ville, qui font partie de l'empire en ruine de Benko. La société mère et ses filiales, qui représentent d'importantes divisions immobilières, sont insolvables. Cela concerne des actifs de 20,4 milliards d'euros rien que chez Signa Prime.
L'insolvabilité entraîne des postes vacants, des arrêts et des chantiers de construction déserts dans le centre-ville de Munich. Cela concerne des bâtiments importants tels que le Karstadt-Betonklotz, la Kaut-Bullinger-Haus et l'Alte Akademie. Les ruines de la zone piétonne caractérisent le paysage urbain. L'insolvabilité de Signa Prime Selection AG a également un impact sur le contrat de bail de l'Alte Akademie, qui est conclu avec une société de projet.
De nouvelles faillites sont attendues et Signa Holding a lancé un plan de liquidation qui prévoit la vente accélérée des investissements et des actifs. Cela concerne des propriétés importantes telles que le Chrysler Building à New York et le grand magasin de luxe Oberpollinger à Munich. Les prévisions pour la Galeria Karstadt Kaufhof (GKK) et ses 92 succursales sont également sombres.
La faillite de Signa Holding et de ses filiales s'inscrit dans une tendance plus large du secteur immobilier caractérisée par une hausse des coûts de construction, des prix de l'énergie, des taux d'intérêt et une pression sur le commerce de détail physique. Le réseau d'entreprises créé par Benko depuis 30 ans et l'ensemble du secteur immobilier sont confrontés à ces défis, et la situation à Signa s'est considérablement détériorée ces dernières années.
La faillite a également des conséquences sur les associés et les collaborateurs, notamment les 13 800 salariés de la Galeria Karstadt Kaufhof. Bien que la faillite ait un impact sur de nombreuses personnes, Benko ne semble personnellement pas être affecté et continue sa vie de luxe. Le développement continuera d'être surveillé de près à mesure que l'impact sur le marché immobilier et l'industrie continue de se faire sentir.
Lisez l'article source sur www.tz.de