La BaFin intervient : le géant immobilier de Wiesbaden doit déposer son bilan
Géant de l’immobilier insolvable : la BaFin intervient ! Découvrez pourquoi la société de financement de la construction a dû intervenir et quelles conséquences menacent les investisseurs.🏢 #Crise immobilière #BaFin #Insolvabilité

La BaFin intervient : le géant immobilier de Wiesbaden doit déposer son bilan
La crise de la construction a durement frappé la société immobilière de Wiesbaden, Deutsche Invest Immobilien (D.i.i). L'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) est intervenue et a déposé une demande d'insolvabilité contre d.i.i. Investment GmbH, filiale du groupe D.i.i. La société gère des fonds d'investissement d'une valeur de 621 millions d'euros, dont 16 fonds investissent principalement dans l'immobilier. La BaFin a imposé un moratoire sur les actifs de d.i.i. Investment GmbH à sécuriser.
Le régulateur financier a appelé les investisseurs concernés à appeler le 0800 2 100 500 s’ils ont des questions. Les sociétés d'investissement comme d.i.i. Investment GmbH ne peut pas déposer elle-même une demande d'insolvabilité. L'intervention de la BaFin met en évidence la gravité de la crise chez D.i.i., et un moratoire ne sera imposé que si d'autres mesures échouent et s'il existe un risque d'insolvabilité ou d'endettement excessif.
Le D.i.i. est principalement active dans le domaine des projets de construction résidentielle et gère un portefeuille immobilier d'une valeur de quatre milliards d'euros sur 50 sites. Ces dernières années, le secteur de la construction et de l’immobilier a connu une crise profonde, qui se traduit par un nombre croissant de faillites. Le secteur de la construction dans son ensemble souffre d'une situation toujours difficile, avec des commandes annulées et un manque de nouvelles commandes, comme l'a constaté l'Institut Ifo de Munich. L'assureur Atradius prévoit cette année une augmentation des faillites dans le secteur de la construction de 10 à 15 pour cent.