Fin du boom de la construction à Sylt : les prix continuent de grimper
Découvrez les derniers développements à Sylt : Les permis de construire ont baissé de 17 pour cent - y a-t-il désormais un risque d'augmentation des prix lors de l'achat d'une maison ? Les experts mettent en garde contre la hausse des prix de l’immobilier.

Fin du boom de la construction à Sylt : les prix continuent de grimper
La crise de la construction a désormais également atteint la noble île de Sylt, où les permis de construire ont chuté de 17 pour cent. Les experts voient dans cette baisse le signe que le manque de nouvelles constructions va continuer à faire augmenter les prix de l’immobilier sur l’île.
Les prix de l'immobilier à Sylt sont déjà extrêmement élevés, en particulier dans des villes comme Kampen, où une maison individuelle située dans une vasière et des dunes coûte au moins 16 millions d'euros. Des maisons doubles et mitoyennes sont disponibles pour 4,4 à 10 millions d'euros.
L'autorité responsable de la construction du district de Husum, Schleswig-Holstein, a approuvé l'année dernière la construction de seulement 194 maisons et appartements à Sylt, ce qui correspond à une diminution de 17 pour cent par rapport à l'année précédente. Par rapport à 2021, ce chiffre a même diminué d’environ 21 pour cent.
L'agent immobilier de l'île, Peter Peters, exprime ses inquiétudes quant à cette évolution, car la pénurie de l'offre pourrait entraîner une hausse des prix de l'immobilier. Cela s'applique aux résidences secondaires, aux appartements de vacances et aux résidences permanentes sur l'île.
La baisse des permis de construire à Sylt reflète une tendance générale qui s'observe également sur le continent. Une combinaison de coûts de construction élevés, de matériaux de construction coûteux, de taux d'intérêt en hausse et de normes énergétiques élevées signifie que moins de constructions sont réalisées, alors que la demande de logements reste élevée.