Prix de la construction en Allemagne : lente augmentation en février
En Allemagne, les prix de la construction augmentent plus lentement, comme le rapporte l'Office fédéral de la statistique. Les prix des travaux de gros œuvre et de menuiserie baissent, tandis que les travaux de finition deviennent plus chers. Apprenez-en davantage sur les développements actuels.

Prix de la construction en Allemagne : lente augmentation en février
La hausse des prix de la construction sur les chantiers en Allemagne a continué de ralentir. Selon l'Office fédéral de la statistique, les prix de la construction de nouveaux immeubles d'habitation conventionnels ont augmenté de 2,8 pour cent en février par rapport au même mois de l'année dernière. En novembre, le taux était de 4,3 pour cent, alors qu'en août il était même de 6,4 pour cent. Par rapport à novembre de l'année précédente, les prix de la construction ont augmenté de 1,2 pour cent en février.
Dans certaines régions, les prix n'ont pas augmenté. Le prix des travaux de construction de gros oeuvres a à peine augmenté, soit 0,4 pour cent. Les travaux de bétonnage ont même été 2,1 pour cent moins chers que l'année précédente. Les prix des travaux de menuiserie et de construction en bois ont également baissé de 1,4 pour cent. Cependant, les prix des travaux de toiture et d'étanchéité ont augmenté de plus de 3 pour cent, tandis que les travaux de terrassement sont devenus plus chers de 4,8 pour cent.
Les prix des travaux d'agrandissement ont été nettement plus élevés que l'année précédente, soit 4,7 pour cent. Les prix des travaux de menuiserie, en particulier, ont augmenté de 3,5 pour cent. Les prix des systèmes de chauffage et des systèmes centraux de chauffage de l'eau, comme les pompes à chaleur, ont également augmenté de 6,9 pour cent.
Les prix de la construction ont fortement augmenté, notamment en 2022, en raison de la guerre en Ukraine et d’une inflation plus élevée. À son apogée, il y a eu des augmentations de plus de 15 pour cent. Toutefois, cette hausse des prix s’affaiblit depuis 2023.