Le diocèse de Würzburg et l'ancien gestionnaire immobilier mettent fin à un conflit qui dure depuis des années
Le diocèse de Würzburg et d'anciens gestionnaires immobiliers mettent fin à un conflit juridique de longue date. L'évêque Franz Jung et Otmar Finger se réconcilient après avoir publiquement exprimé leurs différends. Réconciliation et renonciation à toute action en justice ultérieure.

Le diocèse de Würzburg et l'ancien gestionnaire immobilier mettent fin à un conflit qui dure depuis des années
Le diocèse de Würzburg et un ancien gestionnaire immobilier qui travaillait auparavant pour l'ordinariat épiscopal ont réglé leur litige de longue date. Dans une déclaration commune de l'évêque Franz Jung et d'Otmar Finger, il a été annoncé que les deux parties avaient récemment trouvé un rapprochement dans leur différend et étaient parvenues à une réconciliation. Il a été convenu que de nouvelles poursuites judiciaires devraient être évitées.
Le litige était centré sur les transactions dans les domaines de l'immobilier et des œuvres d'art. À l'été 2018, Finger, directeur général de longue date de l'église SBW-Bauträger- und Verwaltungs-GmbH, a été licencié par le diocèse de Würzburg. Dans le même temps, il a été démis de ses fonctions de responsable de la gestion immobilière et le ministère public a été convoqué. Une enquête a également été ouverte contre Mgr Jung sur de faux soupçons, mais celle-ci a été close au bout de deux mois.
SBW-GmbH, dont les origines se trouvent dans le diocèse de Würzburg, est une entreprise de taille moyenne spécialisée dans les projets de construction. L'accent est mis sur l'architecture, la gestion de construction, la sécurité au travail et la protection incendie, avec des clients provenant principalement du secteur religieux et municipal. L'entreprise emploie actuellement 25 personnes. Grâce à un règlement à l'amiable, la demande de dommages-intérêts précédemment déposée contre l'ancien patron a été retirée.