Brad Pitt s'exprime après son divorce : ce n'est pas grave !
Brad Pitt et Angelina Jolie ont finalisé leur divorce après une bataille juridique de plusieurs années impliquant des problèmes de garde et d'immobilier.
Brad Pitt s'exprime après son divorce : ce n'est pas grave !
Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie est officiellement finalisé depuis fin 2023 après une longue bataille juridique. Dans une récente interview avec GQ, Pitt a déclaré que pour lui, un divorce légal définitif n'était "pas si grave", mais simplement "quelque chose qui avait été mis en mouvement, d'un point de vue juridique". Cette prise de conscience est intervenue après une bataille juridique de huit ans qui a débuté en septembre 2016, lorsque Jolie a cité des différences irréconciliables comme raison de la rupture.
La "bataille juridique" concernait principalement les questions de garde de leurs six enfants : Maddox (23 ans), Pax (21 ans), Zahara (20 ans), Shiloh (19 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (16 ans). L'immobilier, en particulier son domaine et son domaine viticole Château Miraval, était également un enjeu central. Malgré la tension du procès, Pitt a fait l'objet d'une enquête de la part des autorités de Los Angeles en 2016 après des allégations de violences physiques et émotionnelles lors d'un vol, mais il est resté impuni.
Le chemin du divorce
Bien que Pitt ait été déclaré légalement célibataire en novembre 2019, les litiges juridiques ont duré plusieurs années. Pitt et Jolie ont finalement signé les papiers de divorce en décembre 2024, près de huit ans après que Jolie ait demandé le divorce. Pendant ce temps, Jolie s'est concentrée sur la recherche de la paix et de la guérison avec les enfants.
Depuis la séparation, Pitt a raté peu d'occasions de mettre en valeur ses nouvelles relations. L’acteur a été lié à diverses femmes, dont la créatrice Ines de Ramon, avec qui il sort depuis novembre 2022. Un initié a confirmé que les deux sont « totalement amoureux » et ont une bonne alchimie. Le couple a fait ses débuts sur le tapis rouge de la Mostra de Venise en septembre.
Regarder vers l'avenir
Le divorce a des effets non seulement juridiques mais aussi émotionnels sur la famille. Cet incident aurait appris beaucoup de choses aux enfants sur le pouvoir et les privilèges. Alors que Pitt semble ressentir un certain soulagement après avoir finalisé le divorce, Jolie n'a plus de partenaire depuis fin 2021 et se méfie de faire confiance aux hommes.
Pitt profite de ce temps pour se concentrer sur sa carrière. On le verra bientôt dans le film de course « F1 » et n'a pas peur de parler de ses futures apparitions publiques, même s'il a précisé que l'occasion et le geste n'étaient pas calculés.
Même si la rupture n'a pas été sans embûches pour les deux stars, elles semblent désormais prêtes à entamer un nouveau chapitre de leur vie. Comme le conclut Brad Pitt, c'est désormais à lui d'avancer dans sa vie et d'explorer les nouvelles opportunités qui se présentent.
Pour plus d’informations, lisez les articles complets sur étoile et Magazine américain.