Brandebourg : Les plus grands jardins d’Allemagne vous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une analyse actuelle d'ImmoScout24 montre que le Brandebourg offre les plus grands jardins d'Allemagne, notamment dans le quartier d'Uckermark.

Brandebourg : Les plus grands jardins d’Allemagne vous attendent !

Une analyse actuelle d'ImmoScout24 montre que le Brandebourg aura les plus grands jardins privés d'Allemagne au premier trimestre 2025. Il convient de noter en particulier le quartier d'Uckermark, qui est le leader avec une superficie moyenne de jardin de 1 780 m². Cette zone a à peu près la taille de sept courts de tennis ou de quatre terrains de basket-ball. Ces jardins spacieux offrent aux résidents une opportunité remarquable de vivre à l’extérieur et de profiter de la nature.

L'analyse montre clairement que les superficies de jardins varient considérablement selon les régions d'Allemagne. D'autres quartiers du Brandebourg ont également des dimensions remarquables : Prignitz suit avec 1332 m², Elbe-Elster avec 1282 m² et Ostprignitz-Ruppin avec une moyenne de 1015 m². Au total, sept des dix districts dotés des plus grands jardins se trouvent dans le Brandebourg, ce qui témoigne de la structure rurale et de la disponibilité d'espaces ouverts qui y est associée. 14 des 20 régions possédant les plus grands jardins se trouvent en Allemagne de l'Est, qui comprend également le Mecklembourg-Poméranie occidentale, la Saxe-Anhalt et la Saxe.

Comparaison avec d'autres régions

La plus grande superficie de jardins par rapport aux zones urbaines se trouve dans les régions particulièrement rurales, qui sont souvent structurellement plus faibles. Cela offre aux résidents la possibilité de profiter de plus d’espace en dehors des zones métropolitaines. Par exemple, la superficie moyenne d'un jardin à Kaufbeuren, en Bavière, est la plus petite, avec seulement 182 m². Même dans les grandes villes comme Francfort-sur-le-Main (187 m²), Munich (202 m²) et Fribourg-en-Brisgau (204 m²), les jardins sont plutôt petits.

  • Dresden: 578 m²
  • Leipzig: 542 m²
  • Berlin: 486 m²
  • Hamburg: 483 m²

Parmi les grandes villes allemandes, les villes mentionnées possèdent les plus grandes superficies de jardins, mais sont à la traîne par rapport aux régions rurales. L'analyse porte sur un total de 418 districts et villes indépendantes et offre ainsi un aperçu complet de la situation en Allemagne.

Les communes de l'Uckermark pourraient particulièrement profiter de cette tendance, car elles proposent une large gamme de maisons unifamiliales idéales pour les familles et les amoureux du jardin. La demande de propriétés dotées de grands jardins est en augmentation, et cela est particulièrement évident dans la région de l'Uckermark. De plus amples informations sur les maisons unifamiliales dans l'Uckermark sont disponibles sur ImmobilienScout24 disponible.

Dans l’ensemble, l’analyse montre Maz en ligne que le Brandebourg, avec ses grands jardins, est une région attrayante pour les futurs propriétaires qui apprécient les espaces extérieurs spacieux.