Les entreprises de transport du Brandebourg commencent à construire des arrêts sans obstacle
Début actuel des travaux de construction de nouveaux arrêts VBBr sans obstacle dans la Bauhofstrasse - En savoir plus sur les améliorations prévues dans les transports locaux ! #VBBr #Bauhofstraße #NeueHaltestellen

Les entreprises de transport du Brandebourg commencent à construire des arrêts sans obstacle
Depuis six mois, des travaux intensifs sont en cours dans la Bauhofstrasse, ce qui entraîne d'importantes restrictions pour les habitants et les utilisateurs des transports publics locaux et des transports privés. Le début officiel de la construction des deux nouveaux arrêts sans obstacle du Brandenburger Verkehrsbetriebe (VBBr) a été réalisé aujourd'hui par le patron du VBBr, Jörg Vogler. Le projet coûtera au total environ 1 million d'euros.
Les nouveaux arrêts mesureront chacun 30 mètres de long et seront décalés sur le côté, avec au milieu un passage piéton sécurisé par un feu tricolore. Ce feu de circulation augmentera la sécurité des piétons lorsqu'ils traversent la Bauhofstrasse dans la zone des arrêts de bus. L'arrêt en direction de la gare principale se trouve à proximité de la crèche, tandis que l'arrêt opposé en direction de la Nicolaiplatz se trouve à proximité de la résidence pour personnes âgées Jedermann.
À l'origine, il n'y avait pas d'arrêt à l'emplacement des nouveaux arrêts jusqu'à ce qu'ils soient planifiés et provisoirement installés avec la construction de la crèche. Afin d'adapter correctement les tramways aux nouveaux arrêts sans obstacle, les voies doivent être adaptées. Une fois les arrêts terminés, les voies seront refaites et le revêtement routier renouvelé.
Dans une phase ultérieure de construction, il est prévu de continuer à asphalter la route en direction du carrefour de la Jacobstrasse. Cette étape est prévue pour l'été. La reprise du trafic des tramways dans la Bauhofstrasse est prévue pour novembre, tandis que le trafic privé pourrait éventuellement être à nouveau possible à partir d'octobre. Le démarrage ultérieur du tramway est lié à la construction des lignes aériennes et d'autres installations nécessaires.