La Chine en crise : le sort d'Evergrande menace le pouvoir de Xi Jinping
Selon un rapport de www.focus.de, la justice de Hong Kong a ordonné la faillite du géant immobilier chinois Evergrande. Cette décision est une mauvaise nouvelle pour le régime de Pékin, car il ne reconnaît pas le verdict. En tant qu’expert du marché immobilier, il est important d’analyser l’impact que cette faillite pourrait avoir sur le secteur. La faillite d'Evergrande est un autre revers pour le secteur immobilier chinois en pleine effervescence. Le développement immobilier étant un secteur majeur de l’économie chinoise, la faillite d’Evergrande devrait avoir un impact sur l’ensemble de l’économie du pays. L'insolvabilité d'Evergrande en lien avec le marché immobilier hautement réglementé et contrôlé par l'État en...

La Chine en crise : le sort d'Evergrande menace le pouvoir de Xi Jinping
Selon un rapport de www.focus.de, la justice de Hong Kong a ordonné la faillite du géant immobilier chinois Evergrande. Cette décision est une mauvaise nouvelle pour le régime de Pékin, car il ne reconnaît pas le verdict. En tant qu’expert du marché immobilier, il est important d’analyser l’impact que cette faillite pourrait avoir sur le secteur. La faillite d'Evergrande est un autre revers pour le secteur immobilier chinois en pleine effervescence. Le développement immobilier étant un secteur majeur de l’économie chinoise, la faillite d’Evergrande devrait avoir un impact sur l’ensemble de l’économie du pays.
La faillite d'Evergrande, combinée au marché immobilier chinois hautement réglementé et contrôlé par l'État, pourrait conduire à une consolidation qui favoriserait les entreprises incapables d'échapper à l'emprise du parti. Cela pourrait conduire à une nouvelle intensification du capitalisme d’État en Chine. La faillite d'Evergrande et d'autres sociétés immobilières chinoises pourrait également affecter la propension à investir dans le secteur immobilier du pays, ce qui pourrait à son tour affecter les performances économiques globales.
La faillite d'Evergrande pourrait également mettre en péril des milliers d'emplois et les économies de millions de personnes, ce qui pourrait conduire à des troubles sociaux et à des manifestations à grande échelle. L'impact potentiel sur le marché immobilier chinois et sur l'ensemble de l'économie du pays est donc important et pourrait conduire à une nouvelle détérioration de la situation économique en Chine. La faillite d'Evergrande représente un facteur de risque élevé pour Pékin et pourrait apporter de nouvelles mauvaises nouvelles pour l'économie du pays.
Lisez l'article source sur www.focus.de