LA NOUVELLE LOI SUR LE CHAUFFAGE : CE QUE ELLE SIGNIFIE POUR L'INDUSTRIE DU CHAUFFAGE ALLEMANDE
Selon un rapport de www.tagesschau.de, expert du marché immobilier : La nouvelle loi sur le chauffage, entrée en vigueur en janvier 2024, a conduit de nombreux propriétaires à installer des systèmes de chauffage au gaz avant l'entrée en vigueur de la loi. Selon l'association, plus de 1,1 million d'appareils avaient été installés fin octobre 2023, ce qui correspond à une augmentation de 43 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Le débat autour de la loi sur l’énergie du bâtiment (GEG) a eu des effets d’anticipation : à partir de janvier 2024, chaque système de chauffage nouvellement installé devra être alimenté à 65 % par des énergies renouvelables. Le long débat public et les lignes directrices qui en ont résulté ont conduit à une demande record sur le marché...

LA NOUVELLE LOI SUR LE CHAUFFAGE : CE QUE ELLE SIGNIFIE POUR L'INDUSTRIE DU CHAUFFAGE ALLEMANDE
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
Expert du marché immobilier :
La nouvelle loi sur le chauffage, qui entrera en vigueur en janvier 2024, a conduit de nombreux propriétaires à installer des systèmes de chauffage au gaz avant l'entrée en vigueur de la loi. Selon l'association, plus de 1,1 million d'appareils avaient été installés fin octobre 2023, ce qui correspond à une augmentation de 43 pour cent par rapport à la même période de l'année dernière. Le débat autour de la loi sur l’énergie du bâtiment (GEG) a eu des effets d’anticipation : à partir de janvier 2024, chaque système de chauffage nouvellement installé devra être alimenté à 65 % par des énergies renouvelables.
Le débat public prolongé et les lignes directrices qui en ont résulté ont conduit à une demande record sur le marché. Fin octobre 2023, le secteur du chauffage avait enregistré des ventes d'environ 1,16 million d'appareils, les ventes de chauffages au gaz ayant augmenté de 38 % et les ventes de systèmes de chauffage au fioul de 107 %. Les ventes de pompes à chaleur ont augmenté de 75 pour cent.
Les entreprises membres de l’association fédérale s’attendent cependant à un fort déclin du marché au premier trimestre 2024. Cela est probablement dû au fait que la loi sur l’énergie du bâtiment ne devrait pas stimuler le marché. En outre, les entreprises ont constaté que l'intérêt pour les pompes à chaleur avait diminué à la suite du débat sur le GEG.
Dans l'ensemble, la nouvelle législation a donné lieu à une année record pour le secteur du chauffage, mais les entreprises s'attendent à un déclin du marché l'année prochaine.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de