Deka Immobilien vend des emplacements logistiques en France – et maintenant ?
Deka Immobilien vend des emplacements logistiques en France. Le nouveau propriétaire est confronté à des difficultés avec les contrats de location.
Deka Immobilien vend des emplacements logistiques en France – et maintenant ?
Dans le cadre d'un réalignement stratégique, Deka Immobilien a vendu deux sites logistiques en région parisienne. La vente s'effectue dans un environnement de marché caractérisé par des contrats de location sur le point d'expirer pour le nouveau propriétaire. Fort Journal immobilier Cet aspect sera crucial pour la rentabilité future des propriétés.
Avec cette étape, Deka Immobilien vise à repenser positivement son portefeuille, ce qui est important dans le contexte des évolutions actuelles du marché. Le secteur de la logistique façonne de plus en plus le paysage immobilier, ce qui ressort également clairement des activités de prestataires tels que FIEGE.
FIEGE : La tradition rencontre la durabilité
Deka Immobilien n'est pas seul sur ce marché en évolution. FIEGE, entreprise logistique de cinquième génération ancrée dans la tradition, possède plus de 150 ans d'expérience dans le secteur. L'entreprise attache une grande importance aux mesures de durabilité et d'économie d'énergie, ce qui se reflète également dans le développement de nouveaux bâtiments logistiques. Un exemple en est un nouveau bâtiment logistique dans la zone industrielle de Peine Ost qui répond aux exigences du Conseil allemand du bâtiment durable (DGNB) et est certifié argent.
Le nouveau centre logistique de Peine offre un impressionnant espace logistique de 30 000 mètres carrés sur un terrain de 65 000 mètres carrés. Il comprend trois halls et deux immeubles de bureaux en façade et est idéal pour la logistique omnicanale dans le secteur des biens de consommation. Les liaisons logistiques sont excellentes, à seulement 25 km de Braunschweig et 45 km de Hanovre, et également à proximité des ports maritimes de Bremerhaven, Hambourg et Wilhelmshaven.
Un approvisionnement énergétique innovant
Une attention particulière est accordée à l'équipement du bâtiment, qui comprend un éclairage LED à économie d'énergie et une infrastructure de recharge moderne pour l'électromobilité. Un concept énergétique avec surveillance devrait encore augmenter l'efficacité. Il convient de noter en particulier l'utilisation prévue d'un système photovoltaïque. La première partie, composée d'environ 8 000 modules solaires, sera mise en service en mai 2024, suivie de la deuxième partie en octobre 2024. La puissance totale de l'installation photovoltaïque s'élèvera à 3 260 kilowatts-crête (kWc), avec une production annuelle d'électricité pouvant atteindre 2,7 gigawattheures, soit suffisamment pour alimenter environ 700 foyers.
Le centre logistique n'a besoin que d'une petite partie de l'électricité produite elle-même, tandis qu'aux heures de pointe, jusqu'à 90 % de l'énergie solaire produite peut être injectée dans le réseau public. Ceci est fait par Deka Immobilier considéré comme un pas supplémentaire vers une logistique durable.