Protection des monuments : la famille Ruth doit utiliser des briques coûteuses
Découvrez comment une famille de Hesse se bat pour la protection d'un monument à cause de la folie des autorités. 30 000 euros de plus et de nombreux obstacles plus tard. Un combat acharné pour la maison.

Protection des monuments : la famille Ruth doit utiliser des briques coûteuses
Claudia Ruth et sa famille de Hanau se trouvent devant une maison classée de la Hahnenkammstrasse dans le Freigerichtsviertel, ce qui a des conséquences coûteuses. Après que la famille ait réparé le toit de sa maison, elle a été informée que sa maison était classée monument historique. Cela signifiait que les poêles de Francfort déjà posées devaient être remplacées par des carreaux unis coûteux.
La famille a été choquée de ne pas avoir été informée de l'inscription de leur maison sur la liste. L'Office inférieur de protection des monuments de Hanau a expliqué que les maisons mitoyennes dans leur ensemble étaient protégées et que le paysage des toits en queue de castor devait être préservé. D'autres maisons du quartier ont également fait l'objet de modernisations illégales, mais jusqu'à présent, les autorités n'ont pris aucune mesure.
Les travaux nécessaires sur la maison classée ont entraîné d'énormes coûts supplémentaires, auxquels la famille doit désormais faire face. La demande de financement a été soumise, mais le long délai de traitement et l'improbabilité de l'obtention d'un financement ont conduit Claudia Ruth à retirer sa demande. La situation personnelle de la famille, notamment les problèmes de santé de son mari, lui ont apporté un stress supplémentaire.
Malgré tout, les autorités n’ont fait aucune exception et la famille a dû suivre les instructions. Les travaux sont terminés et la toiture est désormais recouverte de tuiles plates, mais la charge financière était importante. La famille souhaite utiliser son histoire pour avertir les autres propriétaires qu'il est important d'être informé sur la préservation du patrimoine car les conséquences peuvent être graves.
 
            