Le marché immobilier à Dubaï reste plus demandé que jamais
Pour beaucoup, Dubaï est avant tout une chose : le luxe à perte de vue. Là où aujourd'hui on peut voir une ligne d'horizon impressionnante, les plus hauts gratte-ciel du monde et d'autres projets de construction superlatifs, jusque dans les années 1960, il n'y avait que du sable et du désert. Avec le retrait de la Grande-Bretagne de la région du Golfe et le renforcement simultané du boom pétrolier à la fin des années 1960 et au début des années 1970, la première phase d'un urbanisme intensif a commencé et a jeté les bases d'un développement ultérieur. Aujourd’hui, le marché immobilier de Dubaï est l’un des plus recherchés au monde et connaît toujours un véritable essor. Comme un centime une douzaine...

Le marché immobilier à Dubaï reste plus demandé que jamais
Pour beaucoup, Dubaï est avant tout une chose : le luxe à perte de vue. Là où aujourd'hui on peut voir une ligne d'horizon impressionnante, les plus hauts gratte-ciel du monde et d'autres projets de construction superlatifs, jusque dans les années 1960, il n'y avait que du sable et du désert. Avec le retrait de la Grande-Bretagne de la région du Golfe et le renforcement simultané du boom pétrolier à la fin des années 1960 et au début des années 1970, la première phase d'un urbanisme intensif a commencé et a jeté les bases d'un développement ultérieur. Aujourd’hui, le marché immobilier de Dubaï est l’un des plus recherchés au monde et connaît toujours un véritable essor.
À la pelle : des projets immobiliers superlatifs
Le premier boom de la construction à Dubaï a commencé vers les années 2000 et a mis en lumière de gigantesques projets de construction. Le Burj Al Arab a été achevé en 1999, suivi 11 ans plus tard par le Burj Khalifa, à ce jour le plus haut bâtiment du monde. Dans le même temps, l'émirat du golfe Persique s'ouvre au tourisme, ce qui donne lieu à de nouveaux grands projets immobiliers. Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, au pouvoir depuis 2006, a joué un rôle clé dans le développement ultérieur et a fait de Dubaï un véritable pôle d'attraction touristique et un haut lieu international de l'immobilier.
Aujourd'hui, le marché immobilier de Dubaï se caractérise par une diversité impressionnante : des complexes résidentiels luxueux aux villas avec vue sur la mer en passant par les lofts et appartements exclusifs sur les toits de la ville, il y en a pour tous les goûts. Et la demande est grande. En tant que pôle d’affaires international, l’émirat attire année après année de nouveaux investisseurs et résidents internationaux.
Évolution des prix de l’immobilier à Dubaï
Le marché immobilier de Dubaï a connu un bref ralentissement en 2008 à la suite de la crise financière mondiale. Cela a brièvement entraîné une forte baisse des prix de l'immobilier et de nombreux projets de construction ont été arrêtés. Cependant, Dubaï s'est remise relativement rapidement de cette crise et depuis lors, les prix de l'immobilier n'ont connu qu'une seule direction : la hausse. Les zones résidentielles les plus populaires comprennent Palm Jumeirah, la marina de Dubaï, Creec Harbour et bien sûr le centre-ville de Dubaï. Mais les zones résidentielles situées à la périphérie de la ville jouissent également d'une popularité croissante auprès d'une clientèle fortunée du monde entier : les Allemands découvrent également de plus en plus Dubaï par eux-mêmes et choisissent une résidence principale ou secondaire.
Cependant, acheter une propriété à Dubaï nécessite non seulement le capital approprié, mais surtout une compréhension des conditions du marché local. Il est donc conseillé de faire appel à un courtier expérimenté qui connaît Dubaï et qui parle arabe, par exemple le courtier allemand Canaletto Sky Immobiliercontacter et demander des conseils appropriés.
Conclusion
Le marché immobilier à Dubaï reste très lucratif pour les investisseurs et acheteurs privés à la recherche de propriétés intéressantes dans le golfe Persique. On peut supposer que les prix de l'immobilier continueront d'augmenter dans les années à venir et que l'émirat restera un lieu recherché pour les entreprises opérant à l'échelle internationale.