DFB vend des biens immobiliers à Francfort pour rembourser ses prêts
La DFB vend des biens immobiliers à Francfort pour rembourser ses dettes. Apprenez-en davantage sur la vente de bureaux et d'espaces d'habitation à Bockenheim et sur le campus DFB. #DFB #Francfort #ventes immobilières

DFB vend des biens immobiliers à Francfort pour rembourser ses prêts
La Fédération allemande de football (DFB) a décidé de se séparer d'un important portefeuille immobilier à Francfort pour des raisons financières. Ce portefeuille comprend au total 13.800 mètres carrés de surfaces de bureaux et environ 3.600 mètres carrés de surfaces habitables. La vente comprend l'ancienne administration centrale du DFB sur Otto-Fleck-Schneise dans la forêt urbaine de Francfort, actuellement siège d'Euro 2024 GmbH, ainsi que le parking adjacent, pour lequel la société de courtage Colliers a été mandatée.
En outre, la DFB envisage de vendre divers immeubles dans le quartier de Bockenheim. Cela comprend l'ancienne administration centrale du DGB sur la Zeppelinallee, l'« Atelierhaus » adjacent, six immeubles d'habitation et six maisons unifamiliales dans le quartier dit diplomatique. La vente de ces immeubles vise à donner à la DFB la possibilité de libérer des liquidités pour rembourser le prêt destiné au nouveau campus de la DFB.
Le directoire du DFB a décidé ces mesures comme une nouvelle étape dans le contexte de la consolidation budgétaire. Le trésorier Stephan Grunwald a souligné que l'association reste concentrée sur son activité principale. Cette vente permet à la DFB de fournir des ressources financières pour le remboursement du prêt et de se concentrer sur ses tâches essentielles.
L'année dernière, des plaintes de résidents concernant la « discothèque » du campus de la DFB ont donné lieu à de nouvelles discussions sur l'utilisation de biens immobiliers en relation avec la DFB.