DFB vend des biens immobiliers à Francfort
La DFB vend des biens immobiliers à Francfort - La Fédération allemande de football vend des immeubles de bureaux et des espaces résidentiels à Francfort pour des raisons financières afin de libérer des fonds. En savoir plus ! #DFB #Francfort #vente immobilière

DFB vend des biens immobiliers à Francfort
La Fédération allemande de football (DFB) envisage de vendre plusieurs immeubles à Francfort, notamment des immeubles de bureaux et des maisons individuelles à Bockenheim. La DFB souhaite débloquer des ressources financières avec un portefeuille immobilier totalisant 13 800 mètres carrés de surfaces de bureaux et environ 3 600 mètres carrés de surfaces habitables. À cet effet, l'association a chargé l'agent immobilier Colliers de vendre l'ancienne administration centrale du DFB sur l'Otto-Fleck-Schneise dans la forêt de la ville de Francfort ainsi que le parking adjacent.
En outre, la DFB prévoit de vendre d'autres biens immobiliers à Bockenheim, notamment l'ancienne administration centrale du DGB sur la Zeppelinallee, l'« Atelierhaus » adjacent ainsi que six immeubles d'habitation et six maisons individuelles dans le quartier diplomatique. La vente de ces propriétés devrait donner à l'association la possibilité de libérer des liquidités pour rembourser les prêts destinés au nouveau campus DFB. Stephan Grunwald, trésorier de la DFB, a qualifié la vente des immeubles de mesure cohérente dans le contexte de la consolidation budgétaire.
L'objectif de la DFB est de se débarrasser des propriétés inutilisées et de se concentrer sur son cœur de métier. Avec la vente du bien immobilier à Francfort, les ressources financières seront utilisées pour rembourser des prêts afin de renforcer la situation économique de l'association. Cette mesure vise à apporter un allègement financier, permettant à la DFB d'améliorer sa stabilité financière et de se concentrer sur de futurs projets.