Les dettes de Signa et Benko : Une analyse critique de la situation financière.
Selon un rapport de www.cash.ch, la complexité du groupe Signa et Benko apparaît clairement lorsqu'il s'agit de déterminer le montant total des dettes. Selon le rapport annuel, la division Signa Prime, qui comprend les propriétés et les projets les plus précieux, avait un passif consolidé de 10,8 milliards d'euros fin 2022. Cependant, la demande d'insolvabilité ne contient que 4,3 milliards d'euros, car de nombreux prêts sont directement liés à l'immobilier. La Banque centrale européenne a demandé aux prêteurs de Signa de constituer des provisions pour risques sur leurs dettes impayées. Les dettes élevées de Signa et de Benko pourraient avoir des conséquences considérables sur le marché immobilier. D'un côté, la faillite et la menace de...

Les dettes de Signa et Benko : Une analyse critique de la situation financière.
Selon un rapport de www.cash.ch, la complexité du groupe Signa et Benko apparaît clairement lorsqu'il s'agit de déterminer le montant total des dettes. Selon le rapport annuel, la division Signa Prime, qui comprend les propriétés et les projets les plus précieux, avait un passif consolidé de 10,8 milliards d'euros fin 2022. Cependant, la demande d'insolvabilité ne contient que 4,3 milliards d'euros, car de nombreux prêts sont directement liés à l'immobilier. La Banque centrale européenne a demandé aux prêteurs de Signa de constituer des provisions pour risques sur leurs dettes impayées.
Les dettes élevées de Signa et de Benko pourraient avoir des conséquences considérables sur le marché immobilier. D'une part, la faillite et l'insolvabilité imminente de Signa pourraient conduire à la mise sur le marché de propriétés et de projets de valeur. Cela pourrait entraîner une offre excédentaire et faire baisser les prix de l’immobilier dans certaines régions. En revanche, les provisions pour risques des prêteurs pourraient les conduire à devenir plus restrictives lors de l'octroi de nouveaux prêts. Cela limiterait les options des acheteurs potentiels et des investisseurs et réduirait la demande de biens immobiliers.
Globalement, l'insolvabilité de Signa et de Benko pourrait entraîner une perturbation du marché immobilier, ce qui aurait un impact à long terme sur les prix, l'offre et la demande. Tous les acteurs du marché, des particuliers aux grands investisseurs, doivent suivre de près les évolutions afin d’adapter leurs stratégies et de profiter des opportunités possibles.
Lire l'article source sur www.cash.ch