Les villas les plus chères d'Allemagne : le marché immobilier de Hambourg reste fort dans le segment du luxe
Selon un rapport de www.mopo.de, le prix au mètre carré des propriétés résidentielles à Hambourg a considérablement baissé. Néanmoins, la demande reste forte dans le segment du luxe, comme le montre l'analyse d'Immowelt. Hambourg occupe la première place avec deux offres dans le top 10 des immeubles résidentiels les plus chers d'Allemagne. La villa la plus chère se trouve à Uhlenhorst et a été proposée à la vente pour 28,5 millions d'euros. Il dispose de 19 pièces, 950 mètres carrés de surface habitable et un terrain de 1130 mètres carrés. Juste derrière se trouve une villa à Eimsbüttel, proposée pour 27,9 millions d'euros et ayant une surface habitable de 890 mètres carrés et un terrain de 1 400 mètres carrés...

Les villas les plus chères d'Allemagne : le marché immobilier de Hambourg reste fort dans le segment du luxe
Selon un rapport de www.mopo.de, le prix au mètre carré des propriétés résidentielles à Hambourg a considérablement baissé. Néanmoins, la demande reste forte dans le segment du luxe, comme le montre l'analyse d'Immowelt. Hambourg occupe la première place avec deux offres dans le top 10 des immeubles résidentiels les plus chers d'Allemagne.
La villa la plus chère se trouve à Uhlenhorst et a été proposée à la vente pour 28,5 millions d'euros. Il dispose de 19 pièces, 950 mètres carrés de surface habitable et un terrain de 1130 mètres carrés. Juste derrière se trouve une villa à Eimsbüttel, proposée pour 27,9 millions d'euros et comprenant une surface habitable de 890 mètres carrés et un terrain de 1 400 mètres carrés.
Ces prix élevés ont permis aux deux offres de Hambourg de se classer aux deuxième et troisième places du top 10. Mais Sylt est également représentée dans le top 10 avec deux offres. Cependant, c'est un appartement de luxe situé dans le quartier branché de Prenzlauer Berg à Berlin qui a remporté la première place.
L'évaluation d'Immowelt a pris en compte les offres publiées entre janvier et novembre. Cependant, on ne sait pas si les prix indiqués ont été réellement payés.
Au vu de ces évolutions, on peut constater que malgré la baisse générale du prix au mètre carré de l'immobilier résidentiel à Hambourg, le marché de l'immobilier de luxe reste très actif. Cela pourrait indiquer que les acheteurs fortunés sont moins touchés par les fluctuations économiques et continuent d’investir dans des propriétés à prix élevé. Il reste toutefois à voir si cette tendance se poursuivra à l’avenir ou si la demande pour l’immobilier de luxe va également faiblir. Cela pourrait également avoir un impact sur le marché immobilier général à Hambourg.
Lisez l'article source sur www.mopo.de