Les conseils les plus importants pour la planification financière et la sécurité.
Selon un rapport de www.wiwo.de, le secteur immobilier est confronté à des changements majeurs qui auront un impact à long terme sur le marché. Les évolutions actuelles montrent que la demande d’espace de vie dans les zones métropolitaines continue d’augmenter. Dans le même temps, la hausse des coûts de construction et la situation tendue sur le marché du travail dans le secteur de la construction rendent difficile la réalisation de nouveaux projets. À long terme, cela pourrait entraîner une pénurie de surfaces habitables et une nouvelle hausse des prix de location et d’achat. La demande croissante de surfaces habitables dans les zones métropolitaines a déjà entraîné une augmentation des prix de l’immobilier. Dans des villes comme Berlin, Munich et Hambourg, les prix des copropriétés et des biens locatifs ont augmenté ces dernières...

Les conseils les plus importants pour la planification financière et la sécurité.
Selon un rapport de www.wiwo.de,
Le secteur immobilier est confronté à des changements majeurs qui auront un impact à long terme sur le marché. Les évolutions actuelles montrent que la demande d’espace de vie dans les zones métropolitaines continue d’augmenter. Dans le même temps, la hausse des coûts de construction et la situation tendue sur le marché du travail dans le secteur de la construction rendent difficile la réalisation de nouveaux projets. À long terme, cela pourrait entraîner une pénurie de surfaces habitables et une nouvelle hausse des prix de location et d’achat.
La demande croissante de surfaces habitables dans les zones métropolitaines a déjà entraîné une augmentation des prix de l’immobilier. Dans des villes comme Berlin, Munich et Hambourg, les prix des appartements en copropriété et des biens locatifs ont fortement augmenté ces dernières années. Cela a conduit de nombreuses personnes à ne plus avoir les moyens de se loger dans ces villes et à déménager vers les zones environnantes.
En outre, la hausse des coûts de construction constitue un autre défi pour le secteur immobilier. Les coûts des matériaux, les permis de construire et la pénurie de main-d'œuvre signifient que la réalisation de nouveaux projets résidentiels devient de plus en plus coûteuse et prend plus de temps. Cela pourrait conduire à l’avenir les promoteurs et les investisseurs à se concentrer de plus en plus sur des marchés plus lucratifs en dehors des zones métropolitaines, ce qui pourrait à son tour entraîner un déséquilibre dans l’offre de logements.
Dans l’ensemble, on peut affirmer que l’évolution actuelle du marché immobilier pourrait entraîner à long terme une pénurie de surfaces habitables et une nouvelle hausse des prix. Il est important que la politique et les entreprises travaillent ensemble pour trouver des solutions pour contrecarrer ce phénomène et garantir une offre de logements équilibrée.
Lisez l'article source sur www.wiwo.de