Dubaï dévoile un système révolutionnaire de tokenisation immobilière sur XRP !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dubaï lancera la tokenisation immobilière sur la technologie XRP Ledger en 2025 pour faciliter l'accès des investisseurs via Prypco Mint.

Dubaï dévoile un système révolutionnaire de tokenisation immobilière sur XRP !

Dubaï a franchi une étape importante dans la tokenisation de l'immobilier avec le lancement de la plateforme Prypco Mint. L'initiative, basée sur la technologie XRP Ledger, permet aux investisseurs d'acquérir des actions immobilières à Dubaï. Ce développement fait partie d'un plan plus large visant à symboliser 16 milliards de dollars de biens immobiliers d'ici 2033. par boulons Le Dubai Land Department (DLD) a lancé cette plateforme innovante en collaboration avec la société fintech Prypco et le fournisseur de blockchain Ctrl Alt.

La plateforme Prypco Mint profite de la technologie XRP Ledger, connue pour sa rapidité et sa durabilité. Avec la capacité de traiter 1 500 transactions par seconde, la technologie fournit un mécanisme de consensus économe en énergie qui renforce la connectivité réglementaire et la crédibilité institutionnelle.

Opportunités d’investissement et accès

Les investisseurs peuvent investir dans des fractions de droits de propriété immobilière d'un montant minimum de 2 000 dirhams, soit environ 540 dollars. Actuellement, l'accès à la plateforme est limité aux détenteurs d'une carte d'identité des Émirats arabes unis, mais des plans futurs sont en place pour permettre également l'accès aux investisseurs internationaux et à d'autres devises telles que cvj.ch signalé.

Grâce à la tokenisation, les titres de propriété sont enregistrés sur la blockchain en temps réel et synchronisés avec les données officielles du cadastre. Cela conduit à un transfert de propriété simplifié et permet des coûts de transaction inférieurs et une transparence accrue. Cela pourrait non seulement révolutionner le paysage immobilier local, mais également servir de modèle aux marchés internationaux cherchant à mettre en œuvre des technologies similaires.

Réglementation et prévisions de marché

La surveillance réglementaire est dirigée par la Banque centrale des Émirats arabes unis, la Dubai Virtual Assets Regulatory Authority (VARA) et la Dubai Future Foundation. Ces institutions intègrent l’initiative dans leur bac à sable immobilier pour favoriser le développement de nouvelles technologies.

Un marché en croissance rapide pour les actifs tokenisés est prévu ; Les estimations suggèrent que cela pourrait atteindre plus de 30 000 milliards de dollars. La plateforme Prypco Mint pourrait donc s’avérer être une pionnière offrant une opportunité d’entrée aux investisseurs plus jeunes et avertis en numérique. L’initiative est également suivie de près par les family offices et les fonds d’Asie et d’Europe.

L'intégration de la technologie XRP Ledger pourrait également accroître la notoriété et l'utilité de XRP. À l'heure actuelle, le prix du XRP est de 2,30 $, ce qui est supérieur au niveau de support de 2,27 $. Les signes d’accumulation à long terme des investisseurs signalent une éventuelle augmentation des prix à l’avenir.