Eckernförde : le Kaiserhof devient un rêve de vie de luxe au bord de la mer Baltique !
Nouveaux appartements de luxe dans le Kaiserhof classé à Eckernförde : rénovation en plein essor, achèvement prévu d'ici 2027.
Eckernförde : le Kaiserhof devient un rêve de vie de luxe au bord de la mer Baltique !
À Eckernförde, l'historique Kaiserhof, un ancien hôtel, salle de danse et bordel, souffre de négligence depuis de nombreuses années. Kaiserhof Immobilien GmbH a repris le bâtiment en 2022 dans le but de soumettre la structure historique à un projet de rénovation complet. L'objectif de ces mesures est de redonner à la cour impériale, construite en 1882 et classée monument culturel, son charme d'antan. Cependant, on ne sait pas si le bâtiment a jamais abrité un empereur.
Le toit du Kaiserhof a actuellement été démonté pour permettre les travaux de rénovation nécessaires. Fort kn en ligne Cinq appartements de luxe sont prévus pour l'agrandissement et la refonte du bâtiment, dont les prix d'achat se situent entre 1,1 et 2,2 millions d'euros.
Travaux de rénovation en cours
Le démontage de la charpente est déjà terminé et la statique du sous-sol a été préparée. Les travaux difficiles comprennent également la sécurisation des murs sud et ouest classés. Ces murs sont soutenus par une structure en acier pour assurer leur stabilité. De plus, 36 micropieux ont été enfoncés à six mètres de profondeur dans le sol pour couler une nouvelle fondation. L'achèvement de l'installation des poutres en acier est prévu pour début juillet, tandis que le démantèlement du reste du bâtiment est prévu pour la mi-août.
Parallèlement aux travaux sur le Kaiserhof, des travaux de terrassement seront également réalisés sur l'ancien terrain adjacent du Lindenhof, où un nouveau complexe comprenant trois immeubles d'habitation est prévu. Au total, 19 copropriétés y sont prévues avec des prix compris entre 265 000 et 815 000 euros.
Appartements avec vues exclusives
Les cinq nouveaux appartements d'une superficie comprise entre 94 et 156 mètres carrés seront construits au Kaiserhof, un appartement ayant déjà été attribué. Ces appartements offrent une vue sur la baie d'Eckernförde, le port de plaisance et la vieille ville. Le coût total des projets Kaiserhof et Lindenhof s'élève à environ 16 millions d'euros. Les acheteurs de la région bénéficient de droits préférentiels sur la commercialisation des propriétés Immobilier en mer Baltique soulagé.
L'achèvement de l'ensemble du projet est prévu pour le troisième trimestre 2027, ce qui donnera une nouvelle vie à un autre morceau d'histoire d'Eckernförde.