Annulation pour usage personnel : un expert financier explique les dernières décisions de justice
Selon un rapport de www.merkur.de, il existe une décision de justice qui protège les locataires en cas de manque d'espace de vie si le propriétaire déclare son propre usage de l'appartement. Le tribunal régional de Berlin a décidé que les locataires ne doivent pas nécessairement déménager, même si le préavis de résiliation pour usage personnel est efficace. Cela était justifié par le fait qu'il n'était pas possible pour les locataires d'obtenir un espace de vie alternatif approprié dans des conditions raisonnables. La prolongation du contrat de location est limitée à deux ans, le loyer net précédent est porté à un niveau standard du marché et le jugement n'est pas encore juridiquement contraignant. Ce jugement et la prolongation du contrat de location associée ainsi que l'aménagement des conditions de location pourraient entraîner...

Annulation pour usage personnel : un expert financier explique les dernières décisions de justice
Selon un rapport de www.merkur.de, il existe une décision de justice qui protège les locataires en cas de manque d'espace de vie si le propriétaire déclare son propre usage de l'appartement. Le tribunal régional de Berlin a décidé que les locataires ne doivent pas nécessairement déménager, même si le préavis de résiliation pour usage personnel est efficace. Cela était justifié par le fait qu'il n'était pas possible pour les locataires d'obtenir un espace de vie alternatif approprié dans des conditions raisonnables. La prolongation du contrat de location est limitée à deux ans, le loyer net précédent est porté à un niveau standard du marché et le jugement n'est pas encore juridiquement contraignant.
Ce jugement et la prolongation du contrat de location qui en découle ainsi que l'ajustement des conditions de location pourraient avoir un impact sur le marché immobilier. À Berlin, une ville où le marché du logement est tendu, les propriétaires pourraient être plus prudents en matière de résiliation pour usage personnel, car les tribunaux peuvent confirmer que la résiliation est effective tout en protégeant les locataires. Cela pourrait conduire à un traitement plus prudent des résiliations pour usage personnel, car les propriétaires pourraient craindre de se retrouver dans une longue procédure judiciaire s'ils ne peuvent pas fournir de raisons suffisantes pour la résiliation pour usage personnel.
En outre, les locataires se trouvant dans des situations similaires pourraient être responsabilisés et s'appuyer sur des jugements similaires, ce qui pourrait amener les propriétaires à examiner de plus près si leur revendication d'usage personnel est suffisamment justifiée. Cela pourrait conduire à un traitement plus prudent des résiliations pour usage personnel dans d’autres villes et régions.
Globalement, cette décision pourrait entraîner un changement dans la manière dont les propriétaires et les locataires traitent les résiliations pour usage personnel et pourrait avoir un impact sur la jurisprudence dans des cas similaires. Reste à savoir comment cette évolution affectera le marché immobilier.
Lisez l'article source sur www.merkur.de