Risque d'effondrement à Berlin : un immeuble résidentiel complètement évacué
Risque d'effondrement à Berlin : immeuble d'habitation évacué. La police boucle les rues. Les locataires doivent quitter l'immeuble immédiatement. L'emplacement est toujours en cours de vérification. #Berlin #Danger d'effondrement #Évacuation

Risque d'effondrement à Berlin : un immeuble résidentiel complètement évacué
Un immeuble d'habitation à Berlin, dans le quartier de Schöneberg, a été entièrement évacué en raison du risque d'effondrement. La police a bouclé une grande partie des rues entourant le bâtiment. La façade de la maison présentait de profondes fissures, suscitant de sérieuses inquiétudes quant à sa stabilité. La maison est située à l'intersection de la Goltzstrasse et de la Grunewaldstrasse. Les habitants ont été priés de quitter immédiatement le bâtiment.
L'évacuation de l'immeuble a été effectuée sur instruction de l'inspection des bâtiments afin d'assurer la sécurité des locataires. Cette mesure a été mise en œuvre mercredi après-midi, ce qui signifie qu'aucun accès au bâtiment n'est depuis autorisé. On ne sait pas exactement comment les résidents concernés seront hébergés, car l'évacuation a été très soudaine.
Les locataires ont été informés mardi soir par le propriétaire qu'ils n'étaient plus autorisés à accéder aux pièces avec baies vitrées situées à l'angle de la maison. Les problèmes au coin de la maison étaient déjà connus, mais l’ampleur des dégâts s’est avérée plus importante que prévu initialement. Un ingénieur en structure inspectera la maison avant que la fermeture de la zone ne soit levée. Des mesures de sécurité similaires étaient devenues nécessaires dans le passé dans d'autres villes comme Francfort, lorsque les locataires devaient quitter leur logement dans un bref délai en raison du risque d'effondrement.