Classement des prix Empirica : les loyers continuent d'augmenter, les prix des propriétés à vendre restent stables
Lisez les évolutions actuelles du classement des prix Empirica pour le premier trimestre 2024 ! Hausse des loyers des appartements et stabilisation des prix d’achat : tous les détails ici. 📈🏠 Classement #EmpiricaPrice #Marché du logement #Évolution des prix

Classement des prix Empirica : les loyers continuent d'augmenter, les prix des propriétés à vendre restent stables
Le classement des prix Empirica pour le premier trimestre 2024 montre une augmentation continue des loyers des appartements dans toute l'Allemagne, tandis que la baisse des prix des biens immobiliers à vendre ralentit. En moyenne pour toutes les années de construction, la tendance à la baisse des indices des prix d'achat des copropriétés et des maisons unifamiliales ou bifamiliales se poursuit. Les indices des appartements locatifs continuent cependant d’afficher une hausse comme prévu.
Par rapport au trimestre précédent, les prix de location annoncés pour les nouveaux bâtiments ont augmenté de 1,9 pour cent dans les villes indépendantes et de 1,5 pour cent dans les zones rurales. L'augmentation annuelle dans l'ensemble de l'Allemagne est de 5,6 pour cent. Les loyers des nouveaux bâtiments ont augmenté de 48 pour cent dans toute l’Allemagne au cours des dix dernières années. Munich continue d'occuper la première place dans le classement des prix de location, suivie par Berlin, Francfort-sur-le-Main, Fribourg, Stuttgart, Heidelberg et Potsdam.
Les prix d’achat des copropriétés nouvellement construites restent stables. Dans toute l'Allemagne, on constate une augmentation de 0,7 pour cent par rapport au trimestre précédent. Le top 5 du classement des prix d'achat reste inchangé, avec Munich, Stuttgart et Francfort-sur-le-Main en tête. La tendance à la stabilisation des prix des copropriétés se reflète désormais également dans le classement, avec cinq villes connaissant une hausse des prix des nouvelles constructions et cinq villes une baisse des prix.
Les prix des maisons individuelles et bifamiliales neuves semblent se stabiliser quelque peu dans toute l'Allemagne et ne baissent que de 0,2 pour cent dans les villes et districts indépendants. D'une année sur l'autre, les prix à l'échelle nationale sont désormais inférieurs de 3,0 pour cent. Les prix d'achat annoncés pour les nouvelles maisons unifamiliales et bifamiliales ont augmenté de 92 pour cent dans toute l'Allemagne au cours des dix dernières années. Par rapport au classement précédent, les six premières places de cette catégorie restent inchangées, Düsseldorf étant le plus grand moteur et Mayence comme nouveau venu notable.
Globalement, le classement des prix Empirica pour le premier trimestre 2024 reflète l'évolution continue de la hausse des loyers des appartements et une certaine stabilisation des prix d'achat de l'immobilier.