Expert : Crise immobilière en Bavière – les prix de l’immobilier de luxe à Munich restent élevés et inchangés
Selon un rapport de www.merkur.de, nous sommes en 2023. La crise immobilière en Bavière est omniprésente, mais il existe un segment de marché qui ne semble pas touché : le secteur super premium. Les appartements ultra-luxueux à Munich et dans ses environs continuent d'être proposés à des prix extrêmement élevés, et la Bavière s'est imposée comme le haut lieu des propriétés les plus chères d'Allemagne. Selon l'analyse du portail Immowelt, près d'un tiers des biens immobiliers les plus chers se négocient en Bavière. La villa de la famille Arnold à Stephanskirchen près de Rosenheim est proposée à la vente pour la somme incroyable de 29,5 millions d'euros. Deux autres villas à Grünwald et Bogenhausen réussissent avec les prix...

Expert : Crise immobilière en Bavière – les prix de l’immobilier de luxe à Munich restent élevés et inchangés
Selon un rapport de www.merkur.de, nous sommes en 2023. La crise immobilière en Bavière est omniprésente, mais il existe un segment de marché qui ne semble pas touché : le secteur super premium. Les appartements ultra-luxueux à Munich et dans ses environs continuent d'être proposés à des prix extrêmement élevés, et la Bavière s'est imposée comme le haut lieu des propriétés les plus chères d'Allemagne.
Selon l'analyse du portail Immowelt, près d'un tiers des biens immobiliers les plus chers se négocient en Bavière. La villa de la famille Arnold à Stephanskirchen près de Rosenheim est proposée à la vente pour la somme incroyable de 29,5 millions d'euros. Deux autres villas à Grünwald et Bogenhausen figurent sur la liste des propriétés les plus chères avec des prix de 15 millions et 12,9 millions d'euros. Munich occupe également une place de choix en matière d'appartements, avec un penthouse dans la Ungererstrasse annoncé pour 10,8 millions d'euros et désormais annoncé comme vendu.
Christian Ehbauer, expert en immobilier super premium, constate que ce type de biens est hors marché et a ses propres règles. Les acheteurs de propriétés aussi chères les financent généralement en espèces car le prix n’a pas d’importance pour eux. Les vendeurs de ces propriétés ne subissent souvent aucune pression pour vendre et ne doivent pas céder lors des négociations.
Les effets sur le marché immobilier à Munich et dans ses environs sont divers. Alors que le marché normal de l’immobilier de luxe souffre de la crise, les propriétés super-premium ne semblent pas être affectées. Cela pourrait entraîner une nouvelle évolution des prix et une concentration des ventes immobilières dans le secteur super premium. Globalement, cela pourrait avoir pour conséquence que le marché immobilier munichois continue de se concentrer principalement sur les acheteurs et les vendeurs fortunés, tandis que le reste du marché doit faire face aux effets de la crise immobilière.
Lisez l'article source sur www.merkur.de