Évaluation d'experts : les retraités sont impopulaires auprès des propriétaires - une hausse des loyers est attendue
Selon un rapport de www.merkur.de, une nouvelle enquête montre que les retraités ne sont pas particulièrement appréciés par la majorité des propriétaires. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur le marché immobilier, notamment compte tenu de la hausse des loyers et de la demande déjà élevée de logements. L'enquête montre que les couples sans enfants et les célibataires sont les plus appréciés des propriétaires, suivis par les familles avec enfants. Selon l'enquête, les retraités, en revanche, n'ont de bonnes chances d'acquérir un nouvel appartement que chez environ 22 pour cent des propriétaires. Les préjugés à l'encontre des retraités, tels que la sensibilité au bruit et la volonté de se plaindre, pourraient en être une des raisons. Ces préjugés pourraient conduire à...

Évaluation d'experts : les retraités sont impopulaires auprès des propriétaires - une hausse des loyers est attendue
Selon un rapport de www.merkur.de, une nouvelle enquête montre que les retraités ne sont pas particulièrement appréciés par la majorité des propriétaires. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur le marché immobilier, notamment compte tenu de la hausse des loyers et de la demande déjà élevée de logements.
L'enquête montre que les couples sans enfants et les célibataires sont les plus appréciés des propriétaires, suivis par les familles avec enfants. Selon l'enquête, les retraités, en revanche, n'ont de bonnes chances d'acquérir un nouvel appartement que chez environ 22 pour cent des propriétaires. Les préjugés à l'encontre des retraités, tels que la sensibilité au bruit et la volonté de se plaindre, pourraient en être une des raisons. Ces préjugés pourraient conduire à désavantager les retraités sur le marché du logement.
En examinant les prévisions pour 2024, les experts s’attendent à ce que les loyers continuent d’augmenter en Allemagne, la forte demande dépassant l’offre limitée d’appartements. Cela peut rendre plus difficile la recherche d’un logement et augmenter les coûts de location pour les locataires. Les demandeurs d’appartements devraient donc se préparer à de nouvelles augmentations des loyers.
Globalement, l'impopularité des retraités auprès des propriétaires et la hausse prévue des loyers pourraient conduire à une situation encore plus tendue sur le marché immobilier. Il reste à voir comment ces évolutions affecteront les locataires, les propriétaires et l’ensemble du secteur immobilier.
Lisez l'article source sur www.merkur.de