Les experts constatent une tendance négative : plus de 10 pour cent des appartements prévus ont été supprimés
Selon un rapport de www.t-online.de, le marché immobilier en Bavière connaît une tendance négative inquiétante. Plus de dix pour cent des appartements prévus ne seront pas construits. Cela concerne aussi bien les promoteurs privés que les sociétés de logement orientées vers le bien commun en Bavière. L'Association des sociétés de logement bavaroises estime que plus de dix pour cent des 4 263 nouveaux appartements initialement prévus seront supprimés. Les modernisations d'appartements et les rénovations économes en énergie sont également concernées, puisque plus d'une modernisation prévue sur cinq n'est pas réalisée. Le directeur de l'association, Hans Maier, parle de « conditions historiquement mauvaises » pour la construction de logements. Les coûts de construction et de financement élevés rendent difficile pour les entreprises la mise en œuvre économique de leurs projets. Cela conduit à…

Les experts constatent une tendance négative : plus de 10 pour cent des appartements prévus ont été supprimés
Selon un rapport de www.t-online.de, on constate une tendance négative inquiétante sur le marché immobilier en Bavière. Plus de dix pour cent des appartements prévus ne seront pas construits. Cela concerne aussi bien les promoteurs privés que les sociétés de logement orientées vers le bien commun en Bavière. L'Association des sociétés de logement bavaroises estime que plus de dix pour cent des 4 263 nouveaux appartements initialement prévus seront supprimés. Les modernisations d'appartements et les rénovations économes en énergie sont également concernées, puisque plus d'une modernisation prévue sur cinq n'est pas réalisée.
Le directeur de l'association, Hans Maier, parle de « conditions historiquement mauvaises » pour la construction de logements. Les coûts de construction et de financement élevés rendent difficile pour les entreprises la mise en œuvre économique de leurs projets. Cela entraîne une baisse de la construction résidentielle et une baisse drastique des permis de construire à l’échelle nationale. Le ministre de la Construction Christian Bernreiter s'inquiète également et exige du gouvernement fédéral des fonds suffisants pour que la construction de logements ne souffre pas des coupes d'austérité.
En tant qu'expert du marché immobilier, il est clair que ces évolutions peuvent conduire à une pénurie de logements abordables à long terme. Si les projets de construction sont annulés et que les modernisations ne sont pas réalisées, le déficit existant sur le marché du logement risque de ne pas être comblé. Cela peut avoir un impact à long terme sur les prix et la disponibilité des logements. Cela pourrait également avoir un impact sur le secteur de la construction lui-même, car les commandes diminuent et les emplois sont donc menacés. Il est donc important que des mesures politiques soient prises pour relever les défis du logement et soutenir le secteur.
Lisez l'article source sur www.t-online.de