FCR Immobilien AG : Des chiffres solides pour le premier trimestre 2025 et des perspectives de croissance !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

FCR Immobilien AG présente des chiffres solides pour le premier trimestre 2025 avec une croissance des bénéfices et des taux d'occupation en hausse en Allemagne.

FCR Immobilien AG : Des chiffres solides pour le premier trimestre 2025 et des perspectives de croissance !

FCR Immobilien AG entame l'exercice 2025 avec des résultats solides. Les chiffres actuels du premier trimestre font apparaître un bénéfice avant impôts (EBT) de 2,1 millions d'euros, contre 3,6 millions d'euros pour la même période de l'année dernière. Les fonds provenant de l'exploitation (FFO) s'élèvent également à 1,8 million d'euros, ce qui correspond à une baisse par rapport aux 2,0 millions d'euros de l'année précédente. Malgré ces baisses, l'entreprise a pu réduire ses coûts matériels de 1,8 million d'euros à 1,6 million d'euros grâce à la progression de la numérisation.

Un autre aspect positif est la réduction des frais financiers, qui sont passés de 3,7 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente à 3,0 millions d'euros. A la fin du trimestre, FCR Immobilien enregistre également un taux d'occupation de 94,1%. La durée moyenne restante des contrats de location (WAULT) est de 5,7 ans. FCR Immobilien AG entend s'appuyer sur le développement réussi de ces dernières années et consolider davantage sa position sur le marché. Guide des obligations rapporte que l'entreprise prend des mesures stratégiques vers la croissance.

Croissance des bénéfices au cours de l’exercice 2024

Par rapport aux premiers chiffres trimestriels de 2024, FCR Immobilien AG a clôturé l'exercice 2024 avec une croissance significative des bénéfices. Selon les informations de L'avantage de l'investisseur Le bénéfice avant impôts s'est élevé à 23,1 millions d'euros, alors qu'il n'était que de 10,1 millions d'euros l'année précédente. Les fonds provenant de l'exploitation en 2024 se sont élevés à 7,0 millions d'euros, contre 8,2 millions d'euros l'année précédente. Malgré ce recul, le chiffre d'affaires des ventes immobilières a augmenté à 20,8 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires total de 54,1 millions d'euros.

Les revenus locatifs en 2024 s'élèvent à 33,3 millions d'euros, ce qui représente une baisse par rapport aux 38,3 millions d'euros de l'année précédente. Néanmoins, le taux d'occupation s'est amélioré à 94,1%. La durée moyenne restante des contrats de location a augmenté à 5,7 ans, ce qui est également positif.

Santé financière et dividendes

FCR Immobilien AG affiche également une progression des coûts matériels, qui sont tombés à 7,3 millions d'euros contre 7,9 millions d'euros l'année précédente. Les dépenses de personnel ont également diminué à 4,0 millions d'euros. Toutefois, les charges financières s'élèvent à 16,1 millions d'euros, en augmentation par rapport aux 15,0 millions d'euros de l'année précédente.

Le montant proposé du dividende de 0,45 euro par action est une bonne nouvelle pour les actionnaires, car il est nettement plus élevé que celui de l'année précédente (0,25 euro). L'assemblée générale chargée de voter le dividende aura lieu le 20 mai 2025. FCR Immobilien AG, spécialisée dans les parcs commerciaux et retail en Allemagne, gère un portefeuille de plus de 80 immeubles avec un loyer net réel annualisé de plus de 31 millions d'euros. Parmi les locataires connus figurent de grands noms tels que EDEKA, Netto, ROSSMANN, REWE et NORMA, ce qui souligne la position stable de l'entreprise sur le marché.