Le régulateur financier BaFin dépose un dossier d'insolvabilité contre Deutsche Invest Immobilien
Insolvabilité du géant immobilier de Wiesbaden : la BaFin intervient. La crise économique actuelle frappe le D.i.i. Investment GmbH dur. Apprenez-en davantage maintenant.

Le régulateur financier BaFin dépose un dossier d'insolvabilité contre Deutsche Invest Immobilien
La crise de la construction a frappé durement une société immobilière de Wiesbaden, la Deutsche Invest Immobilien (D.i.i) ayant dû déposer son bilan. En réponse à cela, l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) a imposé une interdiction de paiement et de vente à l'encontre de d.i.i. le 17 avril. Investment GmbH et a déposé son bilan afin de sécuriser les actifs dans un processus ordonné. Le d.i.i. Investment GmbH, filiale du groupe D.i.i, gère des fonds d'investissement d'une valeur de 621 millions d'euros, dont 16 investissent dans l'immobilier. BaFin soutiendra les investisseurs concernés et leur demandera s'ils ont des questions d'appeler le 0800 2 100 500.
La société mère de d.i.i. Investment GmbH a dû déposer son bilan avant Pâques et la société a annoncé que d'autres dépôts de bilan au sein du groupe suivraient. La BaFin peut agir sur des sociétés d'investissement telles que d.i.i. Investment GmbH, qu'elle supervise, peut déposer une demande d'insolvabilité si toutes les autres mesures ont échoué. La BaFin intervient si une institution est menacée d'insolvabilité ou de surendettement.
La crise immobilière affecte l'ensemble du secteur, les entreprises des secteurs de la construction et de l'immobilier ayant connu des moments difficiles ces dernières années. Dans le secteur de la construction de logements en Allemagne, près d'une entreprise sur cinq est confrontée à des annulations de commandes. Selon une analyse des risques réalisée par l'assureur Atradius, les faillites dans le secteur de la construction augmentent considérablement. En 2023, le nombre de faillites dans le secteur de la construction a augmenté d'environ 21 % par rapport à l'année précédente, et la vague de faillites devrait se poursuivre cette année.