Analyses d'experts financiers : voici comment les aspects financiers influencent la situation du logement en Allemagne !
Selon un rapport de www.focus.de, une étude actuelle de l'Université technique de Darmstadt en collaboration avec le courtier en prêts immobiliers Baufi24 montre que 75 pour cent des ménages privés en Allemagne souhaitent repenser leur situation de vie en raison des aspects financiers. L'augmentation des coûts du logement, en particulier dans les quartiers chers du centre-ville, ainsi que l'évolution démographique contribuent à modifier considérablement les préférences en matière de vie. En conséquence, de plus en plus de citoyens allemands envisagent de vivre à la périphérie des villes, à la campagne ou dans des villages, là où la satisfaction résidentielle est la plus grande. Grâce au développement de l'infrastructure numérique dans les zones rurales, les désavantages géographiques ont été réduits à bien des égards, permettant ainsi de travailler en dehors du bureau et donc de vivre loin de...

Analyses d'experts financiers : voici comment les aspects financiers influencent la situation du logement en Allemagne !
Selon un rapport de www.focus.de, une étude actuelle de l'Université technique de Darmstadt en collaboration avec le courtier en prêts immobiliers Baufi24 montre que 75 pour cent des ménages privés en Allemagne souhaitent repenser leur situation de vie en raison des aspects financiers. L'augmentation des coûts du logement, en particulier dans les quartiers chers du centre-ville, ainsi que l'évolution démographique contribuent à modifier considérablement les préférences en matière de vie. En conséquence, de plus en plus de citoyens allemands envisagent de vivre à la périphérie des villes, à la campagne ou dans des villages, là où la satisfaction résidentielle est la plus grande. Grâce au développement de l'infrastructure numérique dans les zones rurales, les désavantages de localisation ont été réduits dans de nombreux cas, ce qui permet de travailler en dehors du bureau et donc d'envisager des lieux de vie éloignés du bureau.
En raison de l'augmentation des coûts du logement dans les centres-villes, qui entraîne une pression financière excessive, les centres-villes sont devenus moins attractifs en tant que lieu de vie. En revanche, la satisfaction résidentielle est nettement plus élevée dans les zones rurales. La demande de logements ruraux augmente, ce qui pourrait potentiellement calmer la surchauffe des marchés immobiliers des centres-villes. Cependant, de nombreux répondants estiment que des obstacles bureaucratiques les empêchent de s'installer à la campagne. Les experts appellent donc les hommes politiques à s’attaquer à la réduction de la bureaucratie lors des déménagements. Le responsable de l'étude, Andreas Pfnür, indique clairement que les politiques doivent agir en fonction de l'évolution des préférences des ménages allemands.
Lisez l'article source sur www.focus.de