Un expert financier explique : Pourquoi acheter des appartements est actuellement difficile et comment les agents tentent de stimuler le marché
Selon un rapport de www.diepresse.com, la situation du marché immobilier en Autriche est actuellement difficile. Selon Sonja Kaspar, responsable du département marketing immobilier résidentiel chez Otto Immobilien, il n'y a pratiquement plus de demande. Cela est dû non seulement aux normes plus strictes en matière de financement de l’immobilier résidentiel, mais aussi aux prix élevés et à la lenteur de la régulation du marché. Les prix des logements sont élevés et les promoteurs sont souvent réticents à changer de prix parce qu'ils ont acheté et construit des terrains coûteux. Les vendeurs privés sont plus flexibles et disposés à offrir des réductions de 20 à 25 pour cent. Ces ajustements de prix sont le signe que...

Un expert financier explique : Pourquoi acheter des appartements est actuellement difficile et comment les agents tentent de stimuler le marché
Selon un rapport de www.diepresse.com, la situation du marché immobilier en Autriche est actuellement difficile. Selon Sonja Kaspar, responsable du département marketing immobilier résidentiel chez Otto Immobilien, il n'y a pratiquement plus de demande. Cela est dû non seulement aux normes plus strictes en matière de financement de l’immobilier résidentiel, mais aussi aux prix élevés et à la lenteur de la régulation du marché.
Les prix des logements sont élevés et les promoteurs sont souvent réticents à changer de prix parce qu'ils ont acheté et construit des terrains coûteux. Les vendeurs privés sont plus flexibles et disposés à offrir des réductions de 20 à 25 pour cent. Ces ajustements de prix sont le signe que le marché s'autorégule, car dans le passé les prix n'étaient pas réalistes.
L'offre de copropriétés a augmenté au cours des derniers mois alors que la demande demeure faible. Selon Remax Autriche, moins d'appartements ont été échangés au premier semestre 2023 que l'année précédente, ce qui correspond à une baisse de 23,8 pour cent.
Les agents réagissent à la situation actuelle en utilisant diverses mesures marketing pour cibler les acheteurs potentiels. Ils passent plus de temps à analyser le groupe cible en détail et adaptent leurs stratégies marketing à la durée de commercialisation plus longue. De nouvelles tendances se sont également développées sur le marché de l'immobilier en pleine propriété, selon le principe de la location avec option d'achat ou du principe de l'acheteur.
Dans l’ensemble, le marché locatif connaît actuellement un véritable boom, car de nombreuses personnes se tournent pour l’instant vers la location en raison de l’incertitude. Les appartements de trois et quatre pièces sont particulièrement recherchés et le principe de commande, en vigueur depuis juillet 2023, permet aux locataires de réaliser des économies.
L'évolution du marché immobilier autrichien indique que les acheteurs potentiels peuvent s'attendre à des délais de commercialisation longs et à des marges de négociation.
Lire l'article source sur www.diepresse.com